Se connecter S'abonner

Un ancien de Forbes comme nouveau PDG du réseau social blockchain VOICE (EOS)

Un nouveau paradigme et une version bêta prévue pour la Saint-Valentin : Il ne manquait plus qu’un nouveau CEO pour compléter l’échiquier de VOICE. Le réseau social à la sauce blockchain et crypto d’EOS a embauché un ancien cadre de Forbes au poste de CEO.

Fondateur d’une startup rachetée ensuite par son ancien employeur et avec d’autres réalisations majeures à son actif, l’homme est loin d’être un bleu dans le domaine du digital. Bien au contraire !

Un nouveau patron, spécialiste de l’audience

Le réseau social VOICE a embauché Salah Zalatimo, l’ancien Chief Digital Officer de Forbes au poste de CEO. Zalatimo est aujourd’hui aux commandes du Facebook Killer.

Zalatimo est le fondateur de la startup Cameramaune plateforme de création et de partage de caméras virtuelles entre amis – rachetée par la suite par Forbes qu’il rejoint en 2015.

Salah Zalatimo, nouveau CEO de VOICE

Il est considéré comme le créateur de Bertie, la plateforme de publication de Forbes utilisant l’IA. Bertie a permis à Forbes de multiplier par 2 la taille de son audience.

Le croche-pied à Zuck

VOICE veut faire bénéficier ses membres de l’utilisation de leurs datas contrairement aux réseaux sociaux classiques comme Facebook. VOICE utilise la blockchain EOS sur laquelle repose le Voice Token qui permettra de rémunérer les contenus et les utilisateurs (et non le réseau social) pour leur attention publicitaire. Par ailleurs, la blockchain permettra de valider par consensus les contenus de qualité et donc d’éliminer les fakes news mais également, de sécuriser le réseau social.

VOICE veut redonner le pouvoir aux utilisateurs. Son mode de fonctionnement pourrait être une bonne alternative aux algorithmes tout-puissants qui sélectionnent pour les utilisateurs d’un réseau social les contenus qu’ils devraient ou non voir.

D’autres projets présentant des analogies avec VOICE, comme Steemit et Brave, lui ont ouvert la voie. Le lancement d’une version bêta publique est prévu pour ce 14 février 2020.

Salah Zalatimo a réussi le casting de the VOICE. L’homme est un créateur aux commandes d’une machine qui pourrait ébranler les réseaux sociaux classiques – ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose pour la protection et la valorisation des données personnelles de leurs utilisateurs. Le nom VOICE lui-même a été bien pensé, un réseau social qui redonne la voix à ses membres.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo