Se connecter S'abonner

Un animateur TV refuse 100 bitcoins offerts… pour la deuxième fois !

Présentateur pour une chaine de télévision chinoise, Lang Xianping également connu sous le nom de Larry refuse une proposition que n’importe qui aurait sans hésitation approuvée. À la question « acceptez-vous de recevoir gratuitement 100 Bitcoins (BTC) ? », il a fermement repoussé cette intéressante opportunité en justifiant que ces cryptomonnaies sont… sans valeur.

Provocation, ignorance ou volonté de se faire remarquer ?

Aujourd’hui, les cours évaluent l’unité du Bitcoin à environ 6 600 euros. Rapidement, l’équivalent de 100 Bitcoins est facilement calculé : 660 000 euros, soit un peu plus de 730 000 dollars. Sur la planète, les personnes qui répondraient par la négative à une telle aubaine sont très rares, surtout lorsque celle-ci est gratuite et sans contrepartie.

Un professionnel de la télévision chinoise a pourtant vigoureusement refusé les 100 Bitcoins proposés gratuitement au cours d’une émission TV. Lang Xianping est un animateur connu et plutôt à l’aise, mais sa décision de rejeter cette offre exceptionnelle a en effet étonné de nombreux téléspectateurs. Selon lui, cette cryptomonnaie n’a aucune valeur, d’où son manque d’intérêt. Plus frappant encore, le même personnage s’était déjà opposé à recevoir la même quantité de BTC il y a quelques années, de quoi horrifier la communauté crypto.

Larry Lang Xianping, un spécialiste du secteur financier et économique

Lang Xianping est pourtant une éminence grise ayant une expertise en ce qui concerne l’économie et les finances. Animateur ou commentateur de plusieurs émissions autour de l’univers financier depuis de très longues années, l’économiste est également l’auteur de divers écrits. Larry est surtout chargé de cours au sein de plusieurs universités dans les plus grandes villes d’Asie. Sans orienter de grandes démarches de recherche, il devrait donc savoir ce que sont les cryptomonnaies et ce qu’elles peuvent valoir aujourd’hui.

Également réputé pour son franc-parler, Larry est un animateur qui est coutumier des positions tranchées lors de ses émissions de télévision. En déclinant de la sorte la bagatelle de 100 BTC, il confirme néanmoins une certaine méconnaissance de la technologie des cryptomonnaies.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Quand j’ai commencé dans les cryptos il y a 3 ans, il y avait plus de 95% d’hommes et encore très peu de femmes, bon ça n’a toujours pas beaucoup changé, mais les choses bougent et je suis fière de representer les femmes dans ce milieu très technique qui est passionnant et plein d’avenir.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo