A
A

Un Bitcoin (BTC) maximaliste remet en question la valeur de Cardano (ADA)

lun 16 Août 2021 ▪ 19h25 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Le fondateur de Galaxy Digital et ancien cadre de Goldman Sachs, Mike Novogratz, a remis en question la valeur de la cryptomonnaie Cardano (ADA), s’attirant les foudres du fondateur du projet, Charles Hoskinson.   

Mike Novogratz, l’un des plus célèbres bitcoin-maximistes sur le marché des cryptomonnaies, a une nouvelle fois exprimé sa méfiance à l’égard de la quatrième monnaie numérique la plus capitalisée au monde (CoinMarketCap), Cardano(ADA), indiquant qu’il ne voit pas de réel intérêt pour le projet de la part des développeurs. Charles Hoskinson, PDG de IOHK, la société à l’origine de la plateforme blockchain de Cardano, n’a pu échapper à son commentaire.

Pour rappel, Cardano se positionne comme une meilleure version d’Ethereum (ETH). Il s’agit d’une plateforme décentralisée qui permet d’effectuer des transactions complexes et programmables de manière plus sûre et plus évolutive. Son développement a commencé en 2015 sous la direction de Charles Hoskinson, et en 2017, lors d’une ICO, le projet a levé 60 millions de dollars de financement. Hoskinson est également connu comme l’un des fondateurs d’Ethereum. 

Selon U.Today, Novogratz a tweeté le 15 août qu’ADA, la plus grande cryptomonnaie à Proof of Stake (PoS) de la blockchain, reste un « mystère » pour lui. Selon le mineur de bitcoins, aucune des personnalités importantes de la crypto-sphère auxquelles il a parlé n’a remarqué un quelconque intérêt pour Cardano en termes d’activité des développeurs. De plus, le fondateur de Galaxy Digital avait précédemment décrit ADA comme une « secte bizarre », ce qui lui avait valu de vives critiques de la part de certains membres de la communauté.

Hoskinson n’a pas été laissé en plan. Le fondateur d’IOHK s’en est pris à l’ancien dirigeant de Goldman Sachs en lui adressant diverses accusations, notamment des critiques fondées sur les liens entre Novogratz et les banquiers.

Ce n’est pas la première fois qu’une bataille verbale éclate entre Novogratz et Hoskinson sur Twitter. Selon certaines informations, en mars de cette année, le responsable de l’IOHK a tenté de suggérer au fondateur de Galaxy Digital de se tourner vers ADA. Il est probable que c’est à partir de ce moment-là qu’ils ne se sont pas entendus

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 185,91 $ -2.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 708,00 $ -3.96%
DEFI (DEFIPERP) 3 560,40 $ -4.07%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 793,38 $ -0.04%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845720 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 90,51 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter