A
A

Un cadre de la SEC donne un ordre à Ripple sur la crypto XRP

jeu 19 Août 2021 ▪ 10h00 ▪ 2 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

William Hinman, l’ancien directeur de la division des finances des entreprises de la Securities and Exchange Commission (SEC) aux États-Unis, a affirmé que Ripple devrait arrêter de proposer du XRP à ses clients. Selon lui, la cryptomonnaie est une valeur mobilière non enregistrée.

Ripple logo XRP Cryptocurrency. Ripple is a blockchain technology that acts as both a cryptocurrency. Abstract animation of Ripple crypto payment protocol symbol in digital cyberspace

‘’Vous devez arrêter de vendre des tokens XRP’’

Dans sa déposition, l’ancien fonctionnaire de la SEC a indiqué qu’il avait averti la société Ripple basée à San Francisco en des termes clairs. Il souhaite que la firme arrête de mettre en vente des tokens XRP.

« La première chose que je leur ai dite, c’est que vous continuez à offrir XRP sans aucune sorte de restrictions qui s’appliqueraient à une offre de valeurs mobilières.  Si vous voulez vous mettre en conformité, vous devez arrêter de le faire, et ils l’ont compris ».

Selon la SEC, jusqu’à présent, Ripple ne prévoit pas de mettre fin à la vente des XRP. Pour cause, la firme n’aurait pas encore trouvé de preuves de la « confusion supposée du marché ». C’est cet argument qu’elle met au cœur de sa défense. Ripple aurait annoncé qu’elle arrêterait de proposer des XRP à sa clientèle si et seulement si elle constate qu’il y a une « confusion sur le marché ».

La déposition de M. Hinman est à présent publique, et ce, depuis le 27 juillet dernier. Rappelons que dans le cadre du procès Ripple (XRP), la juge Sarah Netburn a décidé d’interdire l’accès aux communications internes de l’autorité de régulation.

William Hinman a indiqué publiquement qu’il souhaite que la société Ripple (XRP) arrête de proposer des tokens XRP à sa clientèle, car il s’agit d’une monnaie électronique non enregistrée.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 977,00 $ 0.08%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 895,80 $ 0.68%
DEFI (DEFIPERP) 3 771,60 $ 1.04%
MARKETS (ACWI) 91,39 $ 0.09%
GOLD (XAUUSD) 1 790,48 $ 0.03%
TECH (NDX) 13 291,99 $ -0.65%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846520 £ 0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 93,77 $ -0.22%
IMM. US (REIT) 2 621,36 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter