Se connecter S'abonner

Un cadre de la SEC donne un ordre à Ripple sur la crypto XRP

William Hinman, l’ancien directeur de la division des finances des entreprises de la Securities and Exchange Commission (SEC) aux États-Unis, a affirmé que Ripple devrait arrêter de proposer du XRP à ses clients. Selon lui, la cryptomonnaie est une valeur mobilière non enregistrée.

Ripple logo XRP Cryptocurrency. Ripple is a blockchain technology that acts as both a cryptocurrency. Abstract animation of Ripple crypto payment protocol symbol in digital cyberspace

‘’Vous devez arrêter de vendre des tokens XRP’’

Dans sa déposition, l’ancien fonctionnaire de la SEC a indiqué qu’il avait averti la société Ripple basée à San Francisco en des termes clairs. Il souhaite que la firme arrête de mettre en vente des tokens XRP.

« La première chose que je leur ai dite, c’est que vous continuez à offrir XRP sans aucune sorte de restrictions qui s’appliqueraient à une offre de valeurs mobilières.  Si vous voulez vous mettre en conformité, vous devez arrêter de le faire, et ils l’ont compris ».

Selon la SEC, jusqu’à présent, Ripple ne prévoit pas de mettre fin à la vente des XRP. Pour cause, la firme n’aurait pas encore trouvé de preuves de la « confusion supposée du marché ». C’est cet argument qu’elle met au cœur de sa défense. Ripple aurait annoncé qu’elle arrêterait de proposer des XRP à sa clientèle si et seulement si elle constate qu’il y a une « confusion sur le marché ».

La déposition de M. Hinman est à présent publique, et ce, depuis le 27 juillet dernier. Rappelons que dans le cadre du procès Ripple (XRP), la juge Sarah Netburn a décidé d’interdire l’accès aux communications internes de l’autorité de régulation.

William Hinman a indiqué publiquement qu’il souhaite que la société Ripple (XRP) arrête de proposer des tokens XRP à sa clientèle, car il s’agit d’une monnaie électronique non enregistrée.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo