Un grand investisseur prédit la chute des prix des cryptomonnaies

mer 26 Jan 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Dans une récente interview avec l’économiste David Rubenstein, Ray Dalio, investisseur milliardaire américain et gestionnaire de fonds spéculatifs, a affirmé que l’industrie des cryptomonnaies attire trop l’attention. Il a aussi confié que les actifs financiers numériques ne représentent qu’une très faible partie de son portefeuille.

De la méfiance envers les cryptomonnaies

Ray Dalio est un investisseur américain qui a toujours su identifier les bonnes opportunités. Toutefois, face aux cryptomonnaies, il préfère adopter une position relativement mitigée. Il investit dans les cryptomonnaies, mais point trop n’en faut.

Pour se justifier, il prend en compte le contexte actuel dans lequel se trouve le marché des cryptomonnaies. Il y a quelque temps le Fonds monétaire international (FMI) a fait une déclaration à propos des monnaies virtuelles. Selon l’institution, les cryptomonnaies présentent des risques élevés en raison de leur corrélation avec les actions américaines.

À propos d’action, il faut souligner que celle de NASDAQ, qui s’est spécialisée dans le lancement de nouvelles solutions technologiques, a été proche de l’action de plusieurs bourses de cryptomonnaies. Sur les mesures prises par les gouvernements, M. Dalio affirme : « Je pense qu’au bout du compte, si le succès est au rendez-vous, ils le tueront. Ils essaieront de le tuer, et je pense qu’ils le tueront parce qu’ils ont les moyens de le tuer ».

Le gestionnaire de fonds spéculatifs a déclaré qu’il était peu probable que le prix de la plus grande cryptomonnaie atteigne l’objectif d’un million de dollars, car il ne pense pas que le bitcoin (BTC) soit capable de supplanter l’or. Sur ce point, il refuse de suivre le raisonnement de plusieurs personnes qui pensent que le bitcoin (BTC) constitue le renouveau de l’or.

Le gestionnaire de fonds Ray Dalio pense que le marché des cryptomonnaies, quoique bien développé, ne peut pas rivaliser avec les monnaies traditionnelles. Parallèlement à cette affirmation faite au cours d’une interview, il pense que les mesures des autorités pourraient réduire la liberté du bitcoin (BTC).

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 177,80 $ -4.1%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 964,37 $ -5.98%
DEFI (DEFIPERP) 3 601,80 $ -9.03%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 816,51 $ 0.09%
TECH (NDX) 11 928,32 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.8%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847740 £ 0.45%
CRUDEOIL (USOIL) 109,22 $ -3.78%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document