NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Un milliardaire mexicain à fond derrière Bitcoin (BTC)

Le milliardaire Ricardo Salinas Pliego, troisième fortune du Mexique, veut que sa banque soit la première du pays à accepter le Bitcoin. Il manifeste son soutien à la cryptomonnaie leader et la crédibilise en tant qu’investissement.

Le Bitcoin comme atout contre l’inflation

Le nuage de FUD depuis la forte baisse du 19 mai semble se dissiper à mesure que nous rentrons dans l’été. Après les annonces du Salvador et les projets de loi au Paraguay, de bonnes nouvelles nous arrivent encore du Nouveau Monde. 


En effet, Ricardo Salinas Pliego, homme d’affaires mexicain, a exprimé son son soutien à Bitcoin sur Twitter. Selon lui, le Bitcoin apparaît clairement comme l’or numérique et une réserve de valeur crédible. Pour rappel, en novembre 2020, la troisième fortune mexicaine avait expliqué avoir investi 10% de son portefeuille en Bitcoin.

Un allié de choix pour Bitcoin

Le magazine Forbes estime la fortune de Ricardo Salinas Pliego à 15,8 milliards de dollars. En bref, l’homme d’affaires tient sa fortune du Groupe Salinas, conglomérat d’entreprises, chaînes de télévisions et sociétés du tertiaire.

Dans un échange avec Michael Saylor, CEO de MicroStrategy que l’on ne présente plus, Salinas a expliqué que sa banque cherchait un moyen d’être la première du pays à accepter le Bitcoin :

“Sure, I recommend the use of #Bitcoin, and me and my bank are working to be the first bank in Mexico to accept #Bitcoin

Opérant dans plusieurs pays d’Amérique centrale et du Sud, la Banco Azteca a réalisé un chiffre d’affaires de 2.54 milliards de dollars en 2020. Elle compte plus de 6.8 millions de comptes épargne au Mexique et 9 millions de comptes de crédit (ce qui est supérieur au nombre d’habitants du Salvador).

En plus des millions de clients de son réseau bancaire, Ricardo Salinas Pliego peut s’appuyer sur les chaînes de télévision qu’il possède. En effet, avoir une banque qui permet l’utilisation du Bitcoin c’est bien, avoir des clients pour s’en servir, c’est mieux ! L’objectif est que son empire lui permette de toucher un maximum des 130 millions d’habitants du Mexique.

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo