Se connecter S'abonner

Un NFT de Jack Dorsey PDG de Twitter à 2,9 millions de dollars

Jack Dorsey, PDG de Twitter, a vendu une version numérique de son premier tweet pour plus de 2,9 millions de dollars, plus de deux semaines après avoir annoncé une vente aux enchères numérique pour ce message.

Just setting up my twttr

Le tweet de mars 2006, qui dit “just setting up my twttr”, a été acheté par le PDG de Bridge Oracle, Sina Estavi, selon Valuables by Cent, la plateforme numérique où s’est tenue l’enchère numérique pour le tweet.

Le post vieux de 15 ans a été vendu comme un jeton non fongible, ou NFT – un certificat numérique d’authenticité qui confirme qu’un article est réel et unique en son genre en enregistrant les détails sur un grand livre numérique blockchain.

Dorsey a indiqué sur Twitter, au début du mois, que les recettes seraient converties en bitcoins, et versées à l’organisation à but non lucratif GiveDirectly’s Africa Response. L’organisation caritative a collecté des fonds pour soutenir les familles africaines qui ont été financièrement touchées par la pandémie de coronavirus.

Selon Valuables, 95 % du produit de la vente est reversé au créateur du tweet et 5 % à la plateforme. Dorsey a tweeté le reçu Bitcoin lundi après-midi, et a déclaré que les fonds ont été envoyés à l’organisme de bienfaisance.

« Incroyable – un grand merci à @jack et @sinaEstavi – j’ai hâte de mettre ces dollars entre les mains des bénéficiaires bientôt  », a tweeté GiveDirectly après l’annonce de Dorsey.

Les NFT, la tendance de la décennie

Les NFT, ou jetons non fongibles, ont vu leur popularité exploser cette année, parallèlement à la hausse de la valeur des cryptomonnaies comme le bitcoin et l’éther. Il s’agit d’un type d’actif numérique conçu pour suivre la propriété d’un objet virtuel unique – comme une œuvre d’art ou des cartes de collection sportives – à l’aide de la technologie blockchain.

L’année dernière, la valeur totale des transactions NFT a quadruplé pour atteindre 250 millions de dollars, selon les données de Nonfungible.com, tandis que rien que le mois dernier, le volume global des ventes de NFT a dépassé 220 millions de dollars.

Cette tendance n’est pas passée inaperçue auprès des investisseurs, qui ont injecté 90 millions de dollars dans des entreprises de NFT et d’objets de collection numériques jusqu’à présent en 2021. C’est presque le triple des 35 millions de dollars que les start-ups NFT ont récolté l’année dernière.

Plus d’actions
Partagez

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages  (le plus à l’est possible) ! Je suis également crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés