NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Un pilote de course accepte d’être payé en cryptomonnaies

Les cryptomonnaies s’invitent dans toutes les couches de la société et de nombreux professionnels commencent à y recourir. C’est le cas d’un pilote de course qui a récemment conclu un contrat avec un sponsor, un contrat pour lequel le paiement se fera uniquement en cryptoactifs. Le nom du pilote ? Landon Cassill.

Race on road

Un contrat avec Voyager pour 19 ans

Sur Twitter, le jeune pilote a révélé qu’il est sans doute le premier dans sa profession à faire entièrement confiance à la cryptomonnaie. « Il y a une poignée de pilotes qui aiment la cryptomonnaie, a-t-il écrit. Mais je suis probablement l’un de ceux qui ont été […] à l’aise avec son fonctionnement ».

M. Cassill est un pilote de course professionnel positionné dans la série Xfinity de la NASCAR. Il a conclu un contrat avec le courtier Voyager pour recevoir son salaire en Bitcoin et en Litecoin. Selon les informations qui circulent, l’accord est censé durer 19 ans, et prendra effet à compter de ce week-end, lors de la course NASCAR au Superspeedaway de Nashville.

Il faut dire que le pilote de NASCAR n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne la mise en avant de sa passion pour les cryptomonnaies. Au contraire, il a toujours affiché son engagement pour leur utilisation. La preuve, sa photo de profil sur Twitter le présente dans une combinaison de pilote avec les yeux au laser. C’est le signe qu’il est un pro-cryptomonnaie.

Des pilotes font le choix d’utiliser des cryptomonnaies

On pourrait avancer une multitude de raisons pour justifier le fait que M. Cassill, le pilote de course professionnelle, ait fait le choix de l’utilisation des cryptomonnaies. Mais ayant compris qu’on lui poserait des questions à ce propos, il s’est empressé de fournir une réponse. « Je peux l’échanger [la cryptomonnaie] tout de suite avant que le marché change ou la conserver pendant que le marché monte ou descend, en sortir un peu, payer mes factures et garder le reste ».

Landon Cassill n’est pas le seul pilote à être en de bons termes avec les cryptomonnaies. Il y a de nombreux autres pilotes professionnels qui ont noué des relations avec des entreprises de cryptomonnaies. On se souvient de la présentation que Jack Dorsay avait faite d’une voiture Cash App de Square qui sera pilotée par Darrell Wallace pour une série de courses NASCAR.

Le pilote Ed Carpenter avait, lui aussi, fait le choix de conduire une voiture avec des images de cryptomonnaies. Il s’agissait de « la bête d’ingénierie couverte de Bitcoins et tachetée d’orange » de Jack Mallers, le PDG de Zpa. La voiture a été utilisée lors de l’Indy 500 du mois de mai 2021.

Le pilote professionnel Landon Cassil a noué un partenariat avec le courtier Voyager pour recevoir des paiements en cryptomonnaies. Même s’il n’est pas le premier sportif à faire le choix d’afficher ouvertement son affection pour les monnaies numériques, il reste à ce jour le premier à être allé aussi loin. Qui sera le prochain sur la liste ?

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo