Une chanteuse polonaise fait scanner son corps et le vend sous forme de NFT

jeu 14 Oct 2021 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

La célèbre chanteuse polonaise connue sous le pseudonyme de Doda s’est récemment lancée dans un projet sensationnel. Elle a accepté de vendre virtuellement son corps, pièce par pièce, soit 400 morceaux. Ce projet lui permettra de générer des revenus considérables, mais pas seulement à elle. En effet, les acheteurs pourront, eux aussi, toucher des gains.

Vendre son corps sous forme de NFT

Les NFT gagnent en popularité depuis plusieurs mois. De nombreuses célébrités y voient l’occasion de maximiser leurs actifs et de gagner davantage d’argent. Doda en est une.

Si vous ne la connaissez pas, Doda est une chanteuse polonaise qui adore particulièrement être sous la lumière des projecteurs. Elle vient d’accepter de réaliser un projet particulier : vendre son corps sous forme de NFT. En tout, il y aura 406 morceaux répartis en différents lots. Le prix de départ du premier lot, qui expose les bras et le dos, s’élève à 200 $. Quant aux fragments qui suivront, ils seront encore plus chers.

La chanteuse a expliqué que les NFT sont, selon elle, un investissement et une technologie d’avenir utilisés par les plus grandes stars, les hommes d’affaires et les marques mondiales.

« Quelqu’un me l’a suggéré, et j’y ai pensé avant aussi, surtout que c’est un investissement si facile. Vous pouvez le voir avec mon NFT, car disons que la première partie de mon corps a été vendue pour 250 $, et dans une semaine pour 350 $. Ceux qui l’ont eu en premier peuvent donc la revendre et gagner 100 $. Je pense que gagner 100 $ en une semaine est une bonne somme », a expliqué Doda.

La chanteuse a également déclaré que les NFT représentent une énorme industrie, dont toute l’Amérique et Hollywood jouissent. De son point de vue, il est temps que la Pologne aussi rejoigne le collectif des pays qui en profitent.

Acheter une partie de son corps !

Si Doda est la première chanteuse polonaise à faire de son corps un « objet NFT », elle est loin d’être la première à avoir eu une telle idée. Marti, une influenceuse elle aussi polonaise, qui compte près de 2,4 millions d’abonnés sur TikTok, avait mis en vente son « amour numérique ». Mais dans son cas, elle l’avait cédé sous la forme d’un NFT dont le prix était de 250 000 $ à un enrichisseur inconnu !

D’après le Daily Mail, Fanadise, la société à l’origine de la « vente du corps de Doda », a affirmé que les fans « peuvent désormais devenir propriétaires d’une partie de l’une des 406 pièces uniques de Doda – un morceau de son délicieux pied gauche, son index non bandé, ou même son sourire magique (si vous achetez les deux lèvres, bien sûr) ». Si cette description peut heurter la sensibilité, elle est loin de constituer une gêne pour la chanteuse. Au contraire, elle estime que ce projet lui offre l’opportunité d’être encore plus proche de ses fans.

« J’aime mes fans. Sur scène, j’essaie de donner une partie de moi-même – c’est ça l’art, partager une partie de son âme. Et j’aime le fait que cette technologie de scan 3D et les NFT créés à partir de celle-ci me permettront de partager davantage de moi-même et de me rapprocher encore plus de mes fans », a écrit la chanteuse polonaise.

La chanteuse polonaise Doda fait son entrée dans l’univers des NFT d’une façon remarquable. En effet, elle a accepté de ‘’vendre son corps’’ morcelé en 406 fragments. Ce projet lui permettra, selon elle, d’être encore plus proche de son public.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 924,27 $ 0.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 074,76 $ 2.63%
DEFI (DEFIPERP) 13 004,90 $ 0.58%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.