Une pilote utilise les NFT pour financer ses courses automobiles

mer 23 Mar 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

L’agence Amsterdam Berlin et la startup NFT Unblocked ont conclu une collaboration avec la pilote de GT Laura-Marie Geissler dans le but de créer la première équipe de sport automobile financée par des jetons non fongibles ou NFT. L’équipe de course nommée LMG a décidé de renoncer aux partenaires externes pour financer la saison de course de Geissler par le biais des ventes de NFT. Ainsi, ce sont uniquement les paiements de ses fans qui lui permettront de participer à la prochaine saison.

Choisir les NFT comme alternatives aux partenaires traditionnels

Traditionnellement, dans les sports automobiles, presque tous les pilotes dépendent de sociétés externes pour sponsoriser leurs courses, et le succès est basé sur les performances et un bon marketing. Selon Mme Geissler, ses performances n’étaient pas son principal argument de vente, a-t-elle expliqué dans une interview qu’elle a accordée à Cointelegraph.

« Il est difficile pour les femmes de demander aux gens de leur donner de l’argent, car cela devient une relation très transactionnelle. Il était difficile pour moi de trouver un équilibre et de faire en sorte que les autres m’apprécient pour ma façon de conduire, et pas seulement parce que je suis une femme ou que j’ai une certaine apparence ».

De son côté, Moritz Grub, fondateur et directeur créatif d’Amsterdam Berlin, a dit que les sports automobiles relèvent d’un monde essentiellement masculin et « macho ». Le professionnel souligne également que les sponsors recherchent généralement des sportifs masculins« Peut-être que si nous avions plus de marques et d’entreprises dirigées par des femmes pour financer les courses, il y aurait plus de fans et de téléspectateurs féminins », a-t-il déclaré.

Lorsqu’on lui demande pourquoi il s’est tourné vers les NFT comme solution possible, Grub répond que « c’est une technologie intéressante qui n’est pas bien utilisée pour le moment ». Il considère que le crowdfunding basé sur les NFT reste une alternative au fait de « devoir se comporter de la manière dont [les] sponsors veulent que je me comporte pour que mon contrat de sponsoring soit renouvelé chaque année ».

Une série de collections lancée

Dans le but de développer la collection NFT sur la blockchain Flow, Geissler et Amsterdam Berlin ont collaboré avec la société NFT Unblocked, basée à Los Angeles, également connue sous le nom de The Non Fungible Token Company. La collection se compose d’un modèle unique de voiture, dont le gagnant aura le nom inscrit sur la coque du véhicule. En outre, il recevra un casque Arai GP-6 physiquement signé par la pilote professionnelle.

L’équipe a également créé une collection de 1001 casques numériques et 100 combinaisons de course numériques qui sont disponibles en des modèles variés et à des prix fixes sur la bourse Unblocked. Les collectionneurs pourront accéder à des rencontres exclusives et recevoir des articles dédicacés.

L’intégralité du produit de la vente ira aux besoins de l’équipe de course LMG, tandis qu’Amsterdam Berlin et Unblocked ont accepté de renoncer à toute compensation. Si l’objectif est de réunir au moins 150 000 euros pour la saison 2022, Geissler « espère le meilleur ».

En matière de course automobile, les cryptomonnaies peuvent aider les sportifs à contourner certaines mesures et à échapper aux contraintes de leurs partenaires. C’est dans l’optique de tenter cela que Laura-Marie Geissler a décidé, avec son équipe, de lancer des collections de NFT pour financer sa prochaine course.

Source : COINTELEGRAPH

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 046,24 $ 4.76%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 997,94 $ 4.54%
DEFI (DEFIPERP) 3 640,60 $ 3.73%
MARKETS (ACWI) 87,93 $ 0.35%
GOLD (XAUUSD) 1 840,70 $ 1.34%
TECH (NDX) 11 920,88 $ -0.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 1.26%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 112,00 $ 2.54%
IMM. US (REIT) 2 451,09 $ -0.25%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document