Se connecter S'abonner

Une vidéo devenue virale sur TikTok en vente sous forme de NFT pour $500 000

Nathan Apodaca, un Américain ordinaire de 38 ans de l’Idaho, est devenu soudainement célèbre en octobre dernier grâce à une vidéo TikTok de 23 secondes visionnée des dizaines de millions de fois et partagée plus de 600 000 fois. Pour tirer partie de son succès, N. Apodaca a mis celle-ci aux enchères sous la forme d’un NFT.

nft

Une vidéo qui a fait un buzz phénoménal et inattendu sur les réseaux sociaux

Après être tombé en panne Nathan Apodaca, décide de se rendre à l’entrepôt de pomme de terre où il travaille depuis 20 ans en longboard. Il enregistre alors une courte vidéo en mode selfie dans laquelle on le voit sur son longboard en buvant du jus Ocean Spray tout en fredonnant la chanson « Dreams » de Fleetwood Mac. Il la poste alors sur TikTok et il devient une véritable star du jour au lendemain. La vie de Nathan Apodaca a alors radicalement changé. Grâce à cette célébrité inespérée, il a gagné beaucoup avec les produits dérivés et a signé plusieurs contrats de sponsoring.

Une mise aux enchères de la vidéo sous forme de NFT

Afin de tirer encore plus profit de son succès, N. Apodaca rejoint l’engouement pour le NFT et a mis aux enchères sa célèbre vidéo (qu’il a nommé « Morning vibes ») depuis vendredi 19 mars pour un prix minimum de 500 000 $.

En effet, il s’est associé à WEB Blockchain Media et à Crypto Cake TV pour vendre la vidéo sous forme de NFT sur la plateforme Rarible. Rarible permet aux artistes et aux créateurs numériques d’émettre et de vendre la propriété de leur œuvre numérique sous forme de NFT.

Cependant, des différences importantes entre le NFT et la vidéo risquent de faire échouer la vente

N. Apodaca ne possédant pas les droits la chanson « Dreams » et les droits de la marque Ocean Spray, le NFT est très différent de la vidéo originale. Effectivement, la chanson « Dreams » est remplacée par les bruits du longboard et l’étiquette Ocean Spray est floutée. Ainsi, le NFT certifiera uniquement la propriété des images brutes de la vidéo. Cela sera-t-il suffisant pour convaincre un acheteur de dépenser 500 000 $ ?

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés