Vikram Pandit : Toutes les institutions financières négocieront le bitcoin (BTC) et d’autres cryptos

lun 08 Nov 2021 ▪ 19h30 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

Vikram Pandit, ancien PDG de Citigroup, l’un des plus grands conglomérats financiers internationaux au monde, a annoncé qu’à l’avenir, toutes les institutions financières vont négocier le bitcoin et d’autres cryptoactifs.

Vikram Pandit : l’opinion

Selon le portail U.Today, le banquier, investisseur, ancien PDG de Citigroup et actuel président de The Orogen Group Vikram Pandit, a partagé l’opinion que dans un proche avenir, toutes les institutions financières commenceront le commerce des cryptoactifs. Cette déclaration a été faite lors de l’événement Singapore Fintech Festival.

Selon Pandit, dans quelques années à peine, la plupart des grandes banques ou autres institutions financières rejoindront l’industrie de la cryptomonnaie et offriront à leurs clients un accès à ce marché.

La situation sur le marché crypto

À ce stade, de nombreuses institutions financières n’étudient encore que le marché des cryptoactifs. Cependant, la croissance constante de la popularité de cette sphère est inutile à nier, en particulier après que la première cryptomonnaie est revenue à des prix proches de 65 000 dollars et que le premier ETF BTC a été approuvé.

La confiance de Pandit dans l’avenir des cryptoactifs est également soutenue par ses propres décisions financières. Le banquier investit activement dans des entreprises liées à la cryptomonnaie, telles que Coinbase et Alchemy Insights. De plus, Pandit espère que les banques centrales ne resteront pas non plus à l’écart et ils seront à la fois en contact avec le marché crypto et engagés dans le développement de leurs propres « monnaies numériques de banques centrales » (CBDC). L’investisseur est convaincu que l’introduction de la cryptomonnaie modernisera le système bancaire sur papier et rendra le processus d’échange plus pratique.

Bien que la plupart des pays restent prudents quant aux cryptomonnaies, certains États travaillent déjà à leur adoption massive. Par exemple, en septembre de cette année, le Salvador est devenu le premier pays à adopter le bitcoin comme moyen de paiement légal.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 954,32 $ 0.19%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 605,93 $ 3.53%
DEFI (DEFIPERP) 12 622,50 $ 1.01%
MARKETS (ACWI) 104,30 $ 0.9%
GOLD (XAUUSD) 1 790,63 $ 0.37%
TECH (NDX) 16 399,24 $ 2.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.49%
CURRENCIES (EURGBP) 0,850810 £ 0.36%
CRUDEOIL (USOIL) 68,39 $ -2.31%
IMM. US (REIT) 2 761,62 $ 1.02%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email