A
A

Vitalik Buterin a critiqué l'idée de Jack Dorsey de créer une DeFi basée sur le Bitcoin (BTC)

jeu 19 Août 2021 ▪ 13h43 ▪ 5 min de lecture - par Thomas Poirier

Le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a donné son avis sur le projet de Jack Dorsey, directeur de Twitter et de Square, de créer un écosystème DeFi basé sur la blockchain de la première cryptomonnaie. Le PDG de Facebook, Mark Zuckenberg, a également été critiqué.

Bitcoin DeFi

Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, la blockchain de la deuxième plus grande cryptomonnaie et l’une des plateformes les plus populaires pour le lancement de token et le déploiement d’applications décentralisées, a fait part de ses réflexions sur la prochaine mise à jour ETH 2.0 à Bloomberg, et a également répondu à certaines questions concernant le projet de lancement de la DeFi sur Bitcoin posées par Jack Dorsey, PDG de Twitter.

Selon Coingape, selon Buterin, le projet de Dorsey de créer un écosystème DeFi au sein de la blockchain bitcoin pourrait avoir des conséquences désagréables. Selon le milliardaire, le réseau de la première cryptomonnaie n’a tout simplement pas les caractéristiques nécessaires pour soutenir le bon fonctionnement de ce type de solution:

« Je suis sceptique quant à la finance décentralisée construite sur le réseau bitcoin. Ethereum, par exemple, dispose de fonctionnalités intégrées, telles que les contrats intelligents, qui permettent à la plateforme de se conformer à diverses exigences spécifiques À la DeFi. Cependant, la première cryptomonnaie ne présente pas un ensemble de caractéristiques similaires, ce qui signifie que Dorsey devra construire un nouveau système… et même s’il y parvient, la crédibilité d’un tel produit serait très faible. »

Qu’est-ce que c’est ? Une tentative du responsable d’Ethereum d’empêcher un autre concurrent d’entrer sur le marché ? Ou s’agit-il d’un bon conseil basé uniquement sur l’expérience personnelle d’un développeur de solutions financières liées à la blockchain ? Il est difficile de se prononcer à ce stade. Sur le plan technologique, le bitcoin accuse un retard considérable par rapport à ses homologues plus avancés. Cela n’empêche pas les passionnés de proposer et de mettre en œuvre de plus en plus de nouvelles solutions de niveau 2, qui renforcent considérablement la compétitivité du réseau de la première cryptomonnaie.

Facebook Metaverse Studio 1.0

M. Buterin s’est également montré sceptique quant au projet de Mark Zuckenberg de créer le Facebook Metaverse Studio 1.0. Notez que, selon la propre description du PDG de Facebook, le produit n’est rien d’autre qu’un environnement virtuel dans lequel vous pouvez communiquer avec des personnes dans un espace numérique ». L’Internet incarné dans lequel vous êtes ».

Selon le responsable d’Ethereum, même si Zuckenberg dispose des ressources nécessaires pour mettre en œuvre une telle solution, Facebook n’est pas l’entreprise qui peut le faire. Le plus gros problème de ce projet est la crédibilité dont il jouit. Le plus grand réseau social du monde se retrouve chaque année au cœur de scandales liés à des problèmes de protection des données personnelles de ses clients. Par ailleurs, M. Buterin a également souligné la mauvaise expérience récente de M. Zuckenberg avec la tentative de création d’un consortium de cryptomonnaies autour du projet Libra (devenu Diem).

Rivalité

Jack Dorsey est l’un des maximalistes du bitcoin les plus en vue sur le marché des actifs numériques, convaincu que l’avenir de la cryptosphère dépend directement du BTC. Auparavant, il a même déclaré qu’il était prêt à quitter Twitter et Square pour se consacrer à 100% à la première cryptomonnaie.

Dans le même temps, Dorsey est bien connu pour son attitude condescendante envers Ethereum et son amour pour troller ses partisans. Il a même expliqué que l’algorithme de consensus de Proof of Work est plus sûr et décentralisé que Proof of Stake, bien qu’il soit gourmand en énergie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 22 983,51 $ 0.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 694,57 $ 0.18%
DEFI (DEFIPERP) 3 569,70 $ 0.05%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter