A
A

Vitalik Buterin dit avoir fait un mauvais choix des cofondateurs de l’Ethereum

jeu 02 Sep 2021 ▪ 19h30 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

L’une de ses fautes les plus importantes lors du développement de l’Ethereum a été d’inviter huit cofondateurs à la fois, a déclaré Vitalik Buterin lors de sa session de questions/réponses sur Twitter.

En répondant à une question posée par un utilisateur de Twitter sur la chose dont Vitalik regrette le plus dans son travail sur l’Ethereum, Vitalik a évoqué « toute cette histoire de ‘huit cofondateurs’ sélectionnés d’une manière trop rapide et aveugle ».

La liste desdits cofondateurs inclut Mihai Alisie, entraîneur de poker, Anthony Di Iorio, entrepreneur canadien, Jeff Wilke, informaticien, Amir Chetrit, co-créateur du concept Colored Coins, Joseph Lubin, chef de ConsenSys, Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, et Gavin Wood, PDG de Polkadot.

« Il s’est avéré plus difficile de coordonner des gens dans un petit groupe que je ne m’y attendais. Il est impossible de faire tout le monde s’asseoir en cercle, s’apercevoir la bonté des autres et faire une bonne équipe, surtout dans le cas d’un conflit de motivations », a-t-il ajouté.

Une autre faute : l’Ethereum Virtual Machine de 256 bits. Un « ordinateur » doit être « de 64 bits et muni de la fonction BigInt pour les entiers de taille arbitraire » pour plus de rapidité.

Zhu Su, PDG du fonds d’investissement crypto Three Arrows Capital, a posé la question sur une coopération possible entre Ethereum et Dogecoin. Buterin a, de son côté, exprimé l’espoir de voir la cryptomonnaie mème de passer au Proof-of-Stake (PoS) en utilisant peut-être le code de l’Ethereum.

« Quant à moi, j’espère que Doge pourra bientôt passer au PoS, peut-être même en utilisant le code de l’Ethereum. J’espère également qu’ils ne cesseront pas d’émettre les 5 milliards de DOGE par an, mais qu’ils commenceront à placer ces coins dans une DAO (Organisation Autonome Décentralisée) qui financerait les biens publics mondiaux. Cela s’inscrirait parfaitement dans les principes éthiques de Dogecoin », a écrit Buterin.

Le cofondateur de l’Ethereum était par ailleurs devenu un des conseillers de l’organisation non-commerciale Dogecoin Foundation qui s’occupe du développement de l’écosystème de la cryptomonnaie.

Pour rappel, les investissements à DOGE ont rapporté à Buterin plus de 4 millions de dollars.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 185,91 $ -2.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 708,00 $ -3.96%
DEFI (DEFIPERP) 3 560,40 $ -4.07%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 793,38 $ -0.04%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845720 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 90,51 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter