Se connecter S'abonner

Vitalik Buterin et le représentant d’Elon Musk rejoignent le conseil de la fondation Dogecoin

Dogecoin Foundation, l’organisation de cryptomonnaie à but non lucratif du même nom fondée en 2014, reprend ses activités et accueille de nouveaux membres, dont le cofondateur d’Ethereum Vitalik Buterin.

Fondation Dogecoin

Après plusieurs années d’inactivité, la Fondation Dogecoin à but non lucratif revient à la vie. La renaissance de l’organisation marque également le recrutement de nouveaux membres, dont le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, qui a endossé le rôle de conseiller en matière de blockchain et de crypto.  

Fondée en 2014, la fondation Dogecoin à but non lucratif a été créée pour soutenir l’écosystème et la communauté Dogecoin(DOGE), notamment en explorant de nouvelles utilisations de la mème-cryptocurrency.

Dans son billet de blog, la fondation a annoncé qu’elle acceptait de nouveaux membres et qu’elle annoncerait dans les semaines à venir une liste d’initiatives, qui soutiendront des projets financiers, sociaux et caritatifs qui n’hésitent pas à utiliser le dogecoin dans leurs activités. 

Selon Forkast, le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a rejoint le conseil d’administration de l’organisme à but non lucratif en tant que conseiller en matière de blockchain et de crypto. Parmi les autres nouveaux venus notables au sein de l’association figure le PDG de Neuralink, Jared Birchall, qui a rejoint le conseil d’administration en tant que représentant autorisé du fondateur de Tesla, Elon Musk.

Selon les assurances de la fondation, l’objectif initial de l’organisation est de recruter du personnel à temps plein et d’assurer son financement pour les trois prochaines années.

Émergeant comme une blague de crypto-boom déclenché, le Dogecoin a connu de nombreux hauts et bas depuis 2013. Cependant, en mai de cette année, l’actif s’est soudainement surpassé et a augmenté de plus de 800 %, se classant au quatrième rang des 100 premières cryptocurrences par capitalisation boursière. 

Plus tard, elle a été déclenchée par le crash du marché des cryptomonnaies d’Elon Musk, mais même à ce moment-là, DOGE n’a pas voulu abandonner sa position et a tout de même réussi à se maintenir à la septième position de CoinMarketCap.

Doge est l’exemple vivant d’une “blague qui a mal tourné”. Sans objectifs trop ambitieux dès le départ, l’actif a réussi à devenir l’une des cryptomonnaies actives les plus anciennes du marché et a même attiré l’attention de personnalités de la communauté telles que Vitalik Buterin et Elon Musk.

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo