A
A

Voici le principal problème de Ethereum (ETH) selon Vitalik Buterin

lun 28 Mar 2022 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le cofondateur de Ethereum (ETH), Vitalik Buterin, a reconnu que les frais élevés restent un défi important pour la blockchain, ce qui constitue une menace pour la création d’une économie décentralisée. Il convient de rappeler que la question des frais élevés a toujours été au cœur des débats entre les membres de la communauté.

« Les frais sont un énorme problème »

« Les frais sont un énorme problème pour la blockchain Ethereum, en particulier pour des choses autres que certaines des applications financières qui ont dominé récemment », a publiquement déclaré M. Buterin au cours d’une interview. « La principale chose qui empêche Ethereum d’être utilisé pour des choses utiles aujourd’hui est simplement les frais », déplore le créateur du réseau.

Il a également exprimé sa frustration quant à l’impact des frais élevés et la façon dont cela affecte la mise en œuvre de projets. Pour autant, il se dit optimiste en ce qui concerne l’avenir. Selon lui, les frais pourront baisser à la longue. Buterin a aussi expliqué qu’en dehors des frais élevés, l’objectif décentralisé de la plateforme pourrait être compromis par de mauvais acteurs qui recherchent des gains personnels.

Pour le créateur de Ethereum (ETH), il y a des pistes de solutions qui peuvent être exploitées. Par exemple, il faudrait envisager une réduction des frais. Une fois que ce sera fait, Ethereum pourra enfin réaliser des records comme jamais auparavant.

La transition de Ethereum (ETH) vers un nouveau système

Bien que Ethereum (ETH) ait été critiqué pour ses frais élevés, les données montrent un changement. Le 9 mars dernier, la blockchain a enregistré une baisse des frais jusqu’à un niveau très bas. Cependant, ils ont rebondi quelques jours plus tard. Selon les experts, cette hausse est due à l’intérêt que manifestent les investisseurs pour les jetons non fongibles (NFT) et la finance décentralisée (DeFi).

Ethereum travaille actuellement pour le déploiement du PoS avec la fusion prévue. À quoi servira la fusion ? Elle permettra de connecter le Mainnet actuel avec le système PoS de Beacon Chain. En outre, la mise à niveau permettra au Mainnet de continuer à sécuriser le protocole Proof of Work tandis que la Beacon Chain fonctionnera simultanément en utilisant PoS. De manière générale, cela met fin au PoW de Ethereum (ETH) et lance la transition vers le PoS.

Pour Vitalik Buterin, le problème majeur auquel fait face la blockchain Ethereum concerne les frais qui sont élevés. Une fois que ces frais seront baissés, le réseau pourra atteindre de nouveaux standards et la cryptomonnaie prendra davantage de valeur. Mais cela ne se fera sans doute pas de sitôt.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !