Voici pourquoi l’inversion de l’ether (ETH) est inévitable, selon le gourou Raoul Pal

mer 24 Nov 2021 ▪ 8h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Le fondateur et PDG de Real Vision, Raoul Pal, estime qu’à l’avenir, l’ether (ETH) s’épanouira avec une capitalisation boursière plus importante que celle du bitcoin (BTC), révèle DailyHodl.

L’« inversion » ether/bitcoin pourrait se tenir pendant ce cycle du marché

Dans une nouvelle interview avec le PDG de Hedgeye, Keith McCullough, Raoul Pal a prévenu que l’« inversion » ether/bitcoin pourrait se produire dès ce cycle du marché, juste avant que celui-ci ne redevienne baissier.

La capitalisation boursière de l’ether est actuellement d’environ 486,7 milliards de dollars, soit moins de la moitié de la valeur du bitcoin, qui se situe actuellement à environ 1 070 milliards de dollars.

En même temps, Pal précise qu’il ne considère pas l’ETH comme « actif supérieur ».

« Ce sont deux choses complètement différentes. L’une est cet actif de réserve de valeur collatéral et immaculé. L’autre est essentiellement une plateforme technologique qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Est-ce que [la deuxième] vaudra plus ? Oui », a lancé le PDG de Real Vision.

« Maintenant, il y a un argument selon lequel le bitcoin finira par devenir le système monétaire du monde entier. Mais je ne suis pas sûr que je serai en vie quand cela arrivera. Ce que j’essaie de faire, c’est de faire le meilleur pari possible pour les prochaines années, et c’est à ce moment-là que je pense que l’inversion se produira. Est-ce que cela se passera pendant ce cycle ? Je pense que cela pourrait y arriver, et c’est alors que le marché baissier commencera. »

Cependant, Pal reste toujours optimiste en ce qui concerne le BTC. Il prédit que la cryptomonnaie passera de 150 millions d’utilisateurs à 1 milliard de clients d’ici 2024, et, selon lui, il n’y a « aucun doute » que le prix du bitcoin augmentera à 1 million de dollars.

En octobre, l’ancien dirigeant de Goldman Sachs a déclaré qu’il détenait des positions longues « irresponsables » en ether qui éclipsent tous ses autres investissements personnels.

En plus, au début du mois de novembre, Raoul Pal a estimé au micro d’Ash Bennington que les cryptoactifs, les rivaux de l’ether, tels que Cardano (ADA), Solana (SOL), Avalanche (AVAX) et Terra (LUNA), seront « super explosifs » dans ce cycle haussier, mais avec une anicroche, a fait savoir Cointribune.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 459,70 $ -0.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 648,56 $ 4.49%
DEFI (DEFIPERP) 12 837,60 $ 2.73%
MARKETS (ACWI) 102,94 $ -1.3%
GOLD (XAUUSD) 1 772,09 $ -0.67%
TECH (NDX) 16 130,62 $ -1.64%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.37%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851930 £ 0.49%
CRUDEOIL (USOIL) 66,87 $ -4.52%
IMM. US (REIT) 2 721,98 $ -1.44%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email