A
A

Vous prendrez bien un peu de Bitcoin (BTC) Monsieur Musk ?

mer 13 Jan 2021 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Elon Musk soutiendra-t-il Bitcoin (BTC) lorsque la capitalisation boursière de ce dernier aura dépassé celui de Tesla ? L’homme le plus riche du monde semble adopter une position différente de celle de Warren Buffet quant au BTC. Elon Musk pourrait bien envoyer Bitcoin sur la lune par un simple tweet.

Elon Musk, inflation, bitcoin

Elon Musk veut être payé en Bitcoin

Le 9 janvier 2021, Elon Musk clarifie sa position envers les cryptomonnaies en général, en répondant à un tweet publié par l’auteur du livre The Accidental Billionnaires, adapté au cinéma pour le film The Social Network, Ben Mezrich.

Mezrich avait indiqué qu’il ne refuserait plus les paiements en Bitcoin, un tweet auquel Musk avait répondu par un « Moi aussi ».

Dans un autre fil de discussion, Musk avait révélé qu’il ne possédait pas de Dogecoin (DOGE), sans en écarter cette perspective.

Musk a détroné récemment Jeff Bezos, pour devenir l’homme le plus riche du monde. Un soutien officiel du fondateur de Tesla et de SpaceX au BTC, accroitrait de manière importante la légitimité de ce dernier auprès des grandes fortunes.

Des soutiens jusqu’à la Maison Blanche

La biographie d’Elon Musk sur Twitter avait indiqué à un moment donné qu’il était l’ancien CEO de Dogecoin.  

Avant noël, il avait partagé un meme sur Bitcoin. Le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, s’était lancé dans la discussion en proclamant sa foi absolue dans le BTC.

Musk avait répondu prudemment et demandé s’il était possible d’effectuer des transactions de plusieurs millions de dollars avec Bitcoin.

Saylor avait alors révélé qu’il venait d’acheter pour plus de 1,3 milliards de dollars en Bitcoin.

MicroStrategy a obtenu depuis un investissement de Morgan Stanley qui détiendrait 10,9% des actions de la société.

L’ancien directeur de la communication de la Maison Blanche, Anthony Scaramucci, soutient également Bitcoin.

Bitcoin se remet d’une correction majeure l’ayant conduit au niveau des 30 000 USD.

Bitcoin courtise-t-il les riches ou ces derniers sont-ils obligés de se tourner vers le BTC pour protéger la valeur de leurs avoirs de la dévaluation des fiats ? Le BTC n’est plus une monnaie de geeks ou des criminels du darknet : il sert aujourd’hui l’intérêt des plus gros portefeuilles de la planète. Les  gouvernements auront bien du mal à mettre des bâtons dans les roues d’un Bitcoin bénéficiant du soutien des plus grosses fortunes. L’argent gouverne le monde, Bitcoin détrônera bientôt l’argent.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !