A
A

Web3 : Elle quitte Coinbase et lance une société en levant 1,5 milliard de dollars

jeu 24 Mar 2022 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Investisseur en cryptomonnaie, Katie Haun est membre du conseil d’administration de Coinbase et d’OpenSea. Elle a récemment annoncé qu’elle est parvenue à lever 1,5 milliard de dollars pour son nouveau fonds, Haun Ventures. L’information a suscité une vague de réactions dans le rang des internautes.

Cryptomonnaie

Le rôle de l’entreprise qu’a créée Katie Haun

Haun est sur le point de lancer une nouvelle firme. À cette occasion, elle a fourni des détails sur les circonstances de sa création. L’entreprise peut exister grâce à deux fonds : un fonds de démarrage de 500 millions de dollars et un fonds d’accélération d’un milliard de dollars. D’après les données de PitchBook, ces deux fonds représentent les plus grands débuts jamais enregistrés pour des véhicules d’investissement dirigés par un partenaire féminin. Ainsi, Haun a réalisé un exploit.

Quel sera le rôle de sa société ? Haun a affirmé qu’elle investira dans « chaque couche de la technologie Web3 et dans les cryptomonnaies ». « Nous nous associerons à notre portefeuille pour mener une campagne mondiale en faveur de web3 qui combatte les perceptions erronées, engage les décideurs politiques, met en lumière les cas d’utilisation positifs et gagne le cœur et l’esprit des dirigeants de tous les secteurs ».

L’équipe de Haun Ventures est composée de Chris Lehane, ancien vice-président chargé de la communication chez Airbnb et attaché de presse du vice-président Al Gore, de Sam Rosenblum, ancien directeur du développement commercial chez Coinbase, et de Jared Cohen, fondateur de Jigsaw, la société d’incubation technologique de Google, en tant que conseiller.

Haun Ventures, une experte du monde des cryptomonnaies

Par le passé, Haun avait travaillé en tant que procureur fédéral pendant 10 ans au ministère de la Justice des États-Unis (DOJ), où elle a créé l’un des premiers groupes de travail sur les cryptomonnaies du gouvernement : « Au cours de ce travail, le vaste potentiel de ces technologies est rapidement devenu évident. Comme tout outil, elles pouvaient être utilisées pour le bien ou pour le mal, mais nous avions juste commencé à gratter la surface du bien », a-t-elle déclaré.

Par la suite, Haun a quitté son rôle au DOJ et a poursuivi une carrière dans la sphère de la cryptomonnaie, rejoignant le conseil d’administration de Coinbase en 2017. En juin 2021, elle a codirigé chez Andreessen Horowitz un fonds de capital-risque de 2,2 milliards de dollars, le plus important jamais créé dans ce domaine à l’époque. Quelques mois plus tard, en décembre, Haun a annoncé son départ d’Andreessen Horowitz pour se concentrer sur son propre fonds axé sur le secteur des cryptomonnaies et sur le Web3.

Haun Katie est une experte dans le domaine des cryptomonnaies et de la technologie du Web3. Dans le but de contribuer au développement du Web3, elle a effectué une importante levée de fonds afin de créer sa propre entreprise spécialisée dans le secteur.

Source : COINTELEGRAPH

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !