Willy Woo a partagé ses pensées sur le bitcoin (BTC)

lun 01 Nov 2021 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Moins il reste de temps avant la fin de l’année, plus la controverse des analystes sur le bitcoin (BTC) devient tumultueuse. Certains sont convaincus que l’année prochaine, la cryptomonnaie la plus populaire entrera dans un bullrun, tandis que d’autres parient sur un marché baissier. Pour clarifier les choses, le podcasteur Peter McCormack s’est entretenu avec le célèbre cryptanalyste Willy Woo.

Changement radical des prix de BTC

Pour commencer, McCormack a demandé si Woo supposait que la valeur du bitcoin dépasserait 67 000 dollars. L’analyste l’a confirmé, ajoutant qu’il était surpris par la chute rapide subséquente du prix. Il a admis qu’il ne s’attendait pas à ce que presque immédiatement après avoir franchi un nouveau record, la valeur de BTC tombe en dessous de 60 000 dollars.

Comme le rapporte AMBCrypto, Woo a considéré l’ETF à terme Bitcoin comme la raison principale de la hausse des prix, qui attire les investisseurs à long terme. Il a ajouté qu’il ne doutait pas que dans un proche avenir, la valeur de la cryptomonnaie numéro un dépasserait 100 000 dollars.

Controverse sur la toxicité du bitcoin

En ce qui concerne la toxicité, McCormack a déclaré que c’est ce facteur qui pourrait jouer un rôle important dans la transition d’une économie inflationniste basée sur la monnaie papier à une économie basée sur le Bitcoin. Woo a noté que la cryptomonnaie est devenue mainstream, mais pas par la toxicité.

Après que McCormack a expliqué ce qu’il voulait dire exactement, Woo a rapporté que la toxicité sapait l’attitude envers le bitcoin. Il respecte néanmoins ce phénomène, à l’exception des cas d’intervention de fraudeurs. McCormack a convenu que la toxicité ne favorisait pas l’attitude positive des organismes de réglementation gouvernementaux vis-à-vis des cryptomonnaies. Cependant, il croit qu’il est tout à fait naturel de le montrer à l’égard des capital-risqueurs impliqués dans des projets Worldcoin et similaires.

BTC vs or

Malgré le fait que pendant longtemps l’or a été considéré comme le meilleur moyen d’investissement, maintenant beaucoup traitent le bitcoin comme un investissement alternatif. Les analystes estiment que c’est ce cryptoactif qui peut protéger contre l’inflation. En discutant de ce sujet, Woo a déclaré qu’il considérait le bitcoin comme une bonne alternative au métal précieux.

En se basant sur l’opinion de l’analyste, il est facile de supposer que BTC deviendra plus populaire au fil du temps, et sa valeur dépassera plus d’une fois le record. Nous allons observer les tendances du marché, ainsi que la façon dont les cryptoactifs affectent l’économie mondiale.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 344,17 $ -0.79%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 054,47 $ -1.12%
DEFI (DEFIPERP) 11 661,80 $ -3.52%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email