YouTube supprime la chaîne de Pompliano après une interview sur le bitcoin (BTC)

mar 12 Oct 2021 ▪ 21h00 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

Le service vidéo YouTube a bloqué la chaîne du fondateur de Morgan Creek Digital, Anthony Pompliano, estimant que les informations publiées sur les cryptomonnaies étaient illégales. Plus tard, YouTube a restauré sa chaîne sans explication.

Suppression inattendue 

Dans son tweet, Anthony Pompliano a déclaré que cela s’était produit lors d’une diffusion en direct sur YouTube, lorsque Pompliano discutait du développement du bitcoin avec l’analyste crypto populaire PlanB. Plus tard, Pompliano a publié des captures d’écran de deux e-mails reçus de YouTube.

L’un d’eux indique que les interviews sur le bitcoin et le contenu publié sur la chaîne Pompliano contribuent à des activités illégales et violent la politique de YouTube. Le service a expliqué que si de tels matériaux réapparaissent sur la chaîne, Pompliano ne sera pas en mesure de publier des vidéos et d’être en direct pendant une semaine.

Un peu après cet avertissement, Pompliano a reçu un deuxième message de YouTube mentionnant déjà la suppression de la chaîne. Quelques heures plus tard, le passionné de crypto a annoncé que sa chaîne YouTube avait été restaurée et que toutes ses vidéos sur le bitcoin et l’industrie crypto étaient à nouveau disponibles. Cependant, YouTube n’a toujours pas expliqué la situation.

«YouTube nous a menacés de ne plus pouvoir créer de nouvelles chaînes sur la plateforme à l’avenir. Mais cela n’a pas d’importance. Bitcoin est incontournable», a écrit Pompliano.

Auparavant, le PDG de Ripple (XRP), Brad Garlinghouse, et le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, accusaient YouTube de publier de fausses vidéos au nom de leurs entreprises. Le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, a également poursuivi YouTube pour avoir publié des vidéos frauduleuses sur la distribution du bitcoin en son nom, mais le procès a été rejeté en raison d’un nombre insuffisant d’arguments.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.