Se connecter S'abonner

Zhao Changpeng, CEO de Binance : « Ce sont les investisseurs individuels qui influencent le prix du Bitcoin en 2019 »

Le prix du Bitcoin dépend toujours, d’après le CEO de Finance Zhao Changpeng, des petits investisseurs privés, a-t-il affirmé dans une interview avec Bloomberg.

La renaissance de Bitcoin en 2019 après l’hiver crypto de 2018 a été beaucoup attribué à des fonds majeurs et des investisseurs institutionnels. Cependant, Changpeng considère que ce sont toujours les investisseurs privés qui dominent le marché. 

« Nous ne voyons pas spécialement d’amélioration dans le nombre d’investisseurs institutionnels actifs en 2019 » a-t-il rapporté. Les recherches privées de sa plateforme Binance rapportent plutôt que 60% du volume d’échange est toujours relié à des privés. 

Binance propose depuis Juillet du margin trading à ses clients et déjà 15 millions $ dans le marché viennent de ce programme. Le margin trading consiste à faire des échanges en utilisant de l’argent emprunté à la plateforme, ce qui peut se révéler beaucoup plus risqué.

Ce genre d’activité augmente encore la volatilité caractéristique des cryptomonnaies, et augmente dés lors la responsabilité des investisseurs privés dans le marché crypto.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés