A
A

Ripple (XRP): la sixième position dans le classement CoinMarketCap

lun 13 Sep 2021 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Selon CoinMarketCap, il y a de nouveaux changements dans le TOP 10 des cryptomonnaies. Non seulement Binance Coin (BNB) a cédé sa place au stablecoin Tether (USDT), mais aussi Ripple (XRP) a déplacé Solana (SOL), le favori des dernières semaines.

Ripple (XRP) and cryptocurrency investing concept - Physical metal Ripple coins with global trading exchange market price chart in the background.

La capitalisation boursière totale de XRP a dépassé les 50 milliards de dollars, ce qui a permis à l’une des plus anciennes cryptomonnaies du marché de reprendre sa place du nouveau venu ambitieux Solana, dont la capitalisation est désormais environ 47 milliards de dollars.

La semaine dernière, la capitalisation de SOL a dépassé les 60 milliards de dollars et le nouvel altcoin se préparait à supplanter des géants du marché des actifs numériques tels que Tether (USDT) et Binance Coin (BNB). Cependant, la vague correctionnelle de Bitcoin (BTC) a apporté des ajustements à ces plans. Même si au début, Solana a essayé de grimper plus haut ignorant l’humeur pessimiste du marché, la force des acheteurs s’est toutefois rapidement tarie et l’altcoin a commencé à baisser progressivement. Au moment de la rédaction, SOL se négocie à près de 155 dollars.

D’autre part, le XRP est resté plus stable sur la période spécifiée et son prix n’est pas tombé en dessous de 1,05 dollar.

Les raisons des changements dans le classement

Selon Finance Magnates, l’activité des adresses XRP a considérablement augmenté au cours de la semaine dernière. Cette dynamique est associée à une forte augmentation de l’intérêt des investisseurs de détail pour la monnaie.

À son tour, la croissance de Solana a souvent été associée à l’augmentation fulgurante de la popularité des tokens non fongibles (NFT), qui, selon certains experts, a commencé à s’estomper. Après le premier semestre mouvementé au cours duquel de nombreuses transactions importantes liées au NFT ont été enregistrées, le marché de l’art numérique est entré dans une phase de déclin dictée par une baisse des ventes et une désaffection des utilisateurs. Le nombre de transactions, leur valeur, le nombre de portefeuilles actifs, d’acheteurs et de vendeurs ont fortement baissé ce mois-ci. Il est possible que cette dynamique affecte également SOL faisant la monnaie mettre en œuvre de nouveaux minimums locaux.

Selon la plateforme analytique Whale Alert, le dimanche 12 septembre, une baleine crypto inconnue a déplacé 20 millions de XRP de son portefeuille numérique vers l’adresse de la plateforme Bitso.

On ne sait pas ce qui se passera avec ces fonds après. Cependant, il y a une forte probabilité que la baleine précitée ait l’intention de vendre sa cryptomonnaie dont le volume, au moment d’écrire ce texte, équivaut à 22 millions de dollars, ce qui pourrait déclencher une baisse du prix de XRP et de nouveaux ajustements dans le classement CoinMarketCap.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 145,00 $ 0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 926,10 $ 2.29%
DEFI (DEFIPERP) 3 807,30 $ 1.99%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.6%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845100 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter