Se connecter S'abonner

Solana (SOL) dépasse Dogecoin (DOGE) en termes de capitalisation

Solana (SOL) est maintenant classé septième dans la liste des cryptomonnaies, ayant devancé Dogecoin (DOGE), le projet préféré d’Elon Musk.

Close up of upward arrow and Solana symbol with virtual screen background

La capitalisation boursière de Solana a établi un nouveau record, et à cet égard il est probable que le top-10 des cryptomonnaies verrait des changements. Dogecoin a cédé sa position au nouvel altcoin et apparemment n’allait pas résister à la capture de son territoire.

Au cours des dernières semaines, le coût de Solana a augmenté à plusieurs reprises. Par exemple, depuis le 1er août, lorsque le Solana pouvait être acheté pour 35$, jusqu’à ce que le 3 septembre – l’actif a déjà atteint des niveaux supérieurs à 140 dollars(142,92 dollar pour être exact) et a évidemment rendu ses détenteurs heureux de profits considérables.

Au contraire, Dogecoin a récemment eu une dynamique plus ambiguë. Selon CoinGecko, son prix a augmenté de 46% au cours des 30 derniers jours, mais seulement de 7,5% la semaine dernière. Au moment de la rédaction de cet article, la monnaie même commence déjà à causer des pertes aux investisseurs, perdant environ 1% du prix.

Solana est un projet dans lequel tout le monde voit le rival d’Ethereum qui est actuellement la plateforme leader en termes du travail avec des contrats intelligents. Cependant, en raison de l’extensibilité insuffisante de l’Ethereum et, par conséquent, de la surcharge fréquente et de l’augmentation des frais de transaction sur le réseau, de nombreux enthousiastes et développeurs déploient leurs solutions sur des blockchains tiers, ce qui augmente également la popularité de projets tels que Solana.

Selon les informations du portail Decrypt, la blockchain de Solana a été initialement conçue en tenant compte des problèmes courants des concurrents et a cherché à devenir un réseau plus économe en énergie basé sur l’algorithme de consensus proof-of-stake. En outre, les développeurs ont essayé de créer des conditions où leur registre distribué sera non seulement rapide en termes de traitement des transactions, mais ne sera pas dans une situation où les commissions sur les opérations effectuées sur le réseau commenceront à accroître 

La hausse des prix de Solana est en partie due à l’augmentation de l’activité sur DeFi et NFT déployés sur la plateforme. Cependant, le “tueur d’Ethereum” présumé est loin derrière son concurrent bien établi en termes d’activité de réseau.

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo