3 raisons pour lesquelles les cryptomonnaies entreront en tendance bullish

mer 12 Jan 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction TCT

Le 5 janvier, la Réserve fédérale des États-Unis a publié le procès-verbal d’une réunion qu’elle a eue avec le Federal Open Market Committe (FOMC). Avant la publication de ce document, le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) étaient déjà orientés dans une tendance baissière. Cette tendance se maintiendra-t-elle avec le temps ? Selon les analystes, la réponse à cette question est non. Ils avancent 3 raisons.

Première raison : la hausse de l’inflation

En décembre dernier, la FOMC avait annoncé qu’elle prévoit que les taux des Fed Funds augmenteront. Ils passeraient de 0,90 % en 2022 à 1,60 % en 2023. Cela dit, bien que l’inflation recule, les taux réels, eux, resteront dans une tendance négative en 2022. Pendant ce temps, les cryptomonnaies, elles, sont susceptibles d’évoluer à la hausse et d’attirer de nouveaux investisseurs qui voudront profiter des prix avantageux du marché.

D’un autre côté, l’inflation constitue une raison pour laquelle le marché des cryptomonnaies retrouvera le chemin de la croissance. En effet, il ne faut pas oublier que les actifs numériques sont considérés comme une alternative, puisque leur valeur est déterminée par les acheteurs et les vendeurs sans qu’il y ait une intervention du gouvernement.

Deuxième raison : diminution de la confiance dans les monnaies fiduciaires

La confiance est un élément fondamental pour définir la valeur des monnaies fiduciaires. Si l’indice du dollar a progressé, il ne reflète que la valeur de la monnaie américaine par rapport à l’euro, au yen, à la livre sterling et à une poignée de monnaies de réserve fiduciaires.

Si l’on mesure les devises par rapport aux marchés de toutes les classes d’actifs, on constate que la confiance s’est érodée en même temps que la valeur des devises fiduciaires. Or, depuis le début de la pandémie en 2020, les autorités gouvernementales ont entrepris de nombreuses réformes qui ont conduit à une baisse de la confiance des utilisateurs des monnaies fiduciaires.

Raison 3 : acceptation des cryptomonnaies par plusieurs entreprises

Chaque jour, de plus en plus d’entreprises acceptent les cryptomonnaies comme moyen d’échange. Les actifs numériques reflètent l’évolution de la révolution FinTech, où la technologie a enfin abordé les paiements et la finance. Alors que la confiance dans les gouvernements et les institutions bancaires traditionnelles décline, les cryptomonnaies offrent une alternative aux consommateurs.

Les cryptomonnaies sont sur la bonne voie pour s’intégrer davantage dans le quotidien des particuliers et des entreprises. En effet, elles proposent un mode alternatif aux monnaies fiduciaires qui sont contrôlées par les gouvernements. De plus, elles semblent avoir la particularité de permettre d’échapper aux effets de l’inflation.

Source : Investing.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 104,49 $ -2.33%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 211,94 $ -4.03%
DEFI (DEFIPERP) 9 013,50 $ -6.8%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 819,54 $ 0.12%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835670 £ 0.24%
CRUDEOIL (USOIL) 84,09 $ -0.36%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email