Se connecter S'abonner

Binance agrandit (encore) son empire : Acquisition de DappReview

Binance vient d’acquérir DappReview, une plateforme d’analyses de données de près de 3 900 applications décentralisées (DApp) basées sur une quinzaine de Blockchains publiques. L’annonce de cette acquisition a été faite le 2 décembre via un communiqué de presse. 

Une nouvelle acquisition majeure

Binance a récemment annoncé, dans un communiqué de presse, l’acquisition de la plateforme d’analyse de données DappReview. Elle fournit des analyses des informations sur les utilisateurs pour plus de 3900 DApp fondés sur 13 Blockchains publiques

Le fondateur de DappReview, Vincent Niu, a expliqué que la plateforme soutient fortement les développeurs d’applications décentralisées (DApp) pour des collectes de fonds, pour le marketing et pour le développement de produits. 

À la question de savoir si cette acquisition ne risquait pas d’altérer l’indépendance de la plateforme, Niu répond que toutes les analyses et informations fournies sur les utilisateurs et les tendances du marché cryptographique sont très précises. Étant donné que ce sont les données qui parlent, les opinions et rapports ne sont en aucun cas affectés par des facteurs externes. 

Binance mise sur les Dapps pour l’expansion de la Blockchain

Binance espère ainsi soutenir le développement de l’écosystème des DApps, ce qui permettra de booster l’adoption de la technologie de la chaîne de blocs. Pour Wei Zhou, le COO de Binance, l’adoption massive de la Blockchain passe par les applications on-chain. DappReview en est la preuve, puisqu’en seulement une année, la plateforme a su créer un écosystème propice au développement des DApp

Pour le moment, le marché n’est pas encore assez ouvert à l’utilisation courante d’applications décentralisées. Une étude a révélé la chute du volume de l’activité des utilisateurs et des transactions DApp au cours  du 3e trimestre 2019.

Binance s’accapare la Blockchain

Cette nouvelle acquisition vient rallonger la liste des nombreuses autres déjà effectuées par Binance dans plusieurs domaines de la Blockchain au cours des mois précédents. La première acquisition publique a été faite en 2018 et concernait Trust Wallet, une plateforme d’échange de titres de Binance, et plus particulièrement du Binance Coin (BNB), sa cryptomonnaie native et de monnaies fiduciaires. 

Il y a quelques semaines, l’exchange crypto Binance a absorbé Wazirk, un célèbre cryptoéchange indien. Au mois de septembre, il avait acquis la plateforme de négociation d’actifs cryptographiques JEX. Binance confirme ainsi un peu plus encore, sa place de numéro 1 dans l’univers de la crypto.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Quand j’ai commencé dans les cryptos il y a 3 ans, il y avait plus de 95% d’hommes et encore très peu de femmes, bon ça n’a toujours pas beaucoup changé, mais les choses bougent et je suis fière de representer les femmes dans ce milieu très technique qui est passionnant et plein d’avenir.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo