Binance : les changements dans la collaboration avec les régulateurs

sam 18 Sep 2021 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Binance, l’une des principales plateformes d’échange de cryptomonnaie, a annoncé qu’il préparait des changements pour travailler en coopération plus étroite avec les régulateurs. Son PDG, Changpeng Zhao, a déclaré que la société était prête à apporter les changements nécessaires afin de faire de la plateforme d’échange une institution financière réglementée à l’avenir. C’est la réponse de Binance à un certain nombre de défis auxquels elle a été confrontée lors de l’interaction avec les régulateurs du monde entier.

Binance, la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaie au monde en termes de volume de transactions, a annoncé qu’elle préparait des changements pour répondre aux exigences réglementaires. Les déclarations ont été faites par le PDG de Binance, Changpeng Zhao, dans une interview avec le South China Morning Post publiée le 16 septembre où il a légèrement révélé des plans sur la manière dont l’entreprise traitera les questions de réglementation. Notamment, Il a déclaré: «  Puisque nous dirigeons un échange centralisé, nous avons réalisé que nous avons besoin d’une structure centralisée afin de bien coopérer avec les régulateurs« 

Il est évident que ceci va à l’encontre de la politique appliquée par Binance auparavant. Jusqu’à récemment, la société a annoncé que son siège social n’était situé nulle part dans le monde. Cependant, c’est cette politique qui a créé des problèmes pour Binance avec les régulateurs de certains pays qui se sont plaints du manque d’enregistrement nécessaire à travailler.

D’après l’interview, il est clair que les récents problèmes réglementaires auxquels la plateforme d’échange avait fait face ont complètement changé le point de vue de Zhao sur la façon dont les choses devraient être faites pour être conformes. Le chef de l’entreprise a déclaré : « Nous devons disposer de dossiers clairs sur la propriété des parties concernées, la transparence et le contrôle des risques… Nous apportons des changements pour faciliter la collaboration avec les régulateurs ».

Ses propos au sujet de la conformité ne sont pas de discours en l’air. Selon bitcoin.com, Binance recrute activement des employés pour améliorer le niveau de conformité et renforcer le contrôle des fonds échangés sur sa plateforme.Hier, le 17 septembre, Binance a annoncé l’embauche de Nils Andersen-Röed, un ancien spécialiste du Dark Web d’Europol, pour renforcer son équipe d’enquête et d’audit.

De plus, le mois dernier, Greg Monahan, qui était un enquêteur criminel du Trésor américain, a été nommé responsable des rapports mondiaux sur le blanchiment d’argent de Binance afin d’améliorer la politique AML de la plateforme d’échange.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.