Bitcoin 2020 : "Il faut se préparer au déferlement des investissements institutionnels"

mar 31 Déc 2019 ▪ 16h17 ▪ 3 min de lecture - par Nathan Combamines

À l’aube d’une nouvelle année, l’usage est de faire un bilan des 12 derniers mois et de réaliser une prospective sur la période à venir. Henri Arslanian est la personnalité indiquée à ce sujet, pour tous les points concernant la cryptosphère. Au cours d’un entretien sur la chaîne spécialisée Bloomberg, le spécialiste des fintech et de la cryptographie de PwC Asie livre un point de vue marqué d’optimisme : une vague d’investissements institutionnels déferlera en 2020 sur le secteur crypto.

Libra, à l’origine de l’effervescence actuelle dans la cryptosphère ?

Au cours d’un entretien sur une chaîne télévisuelle américaine, Henri Arslanian a eu l’occasion de s’attarder sur les faits saillants de cette année autour des cryptomonnaies. Selon celui qui est également président de l’association Fintech de Hong Kong, l’émergence de la monnaie virtuelle de Facebook a suscité la curiosité de diverses parties prenantes du monde financier traditionnel un peu partout sur la planète.

Henri Arslanian est optimiste pour 2020

Ainsi, Henri Arslanian indique que, grâce au projet Libra, davantage de banques centrales se sont mises à s’intéresser aux cryptomonnaies. Ces dernières semaines, il a même été constaté que plus de 70 % des principales banques centrales mondiales ont annoncé leur décision de se tourner vers la cryptographie. Les mois à venir seront ainsi le témoin de bouleversements importants au niveau de nombreux pays, à l’instar de la Chine dont le lancement d’une monnaie numérique de banque centrale a dépassé le stade de simple projet.

Vers l’amélioration du cadre réglementaire ?

Les 2 dernières années ont également été mouvementées en ce qui concerne la réglementation liée aux monnaies crypto, selon Arslanian. Les efforts apportés par l’Internal Revenue Service (IRS) ont par exemple été positifs aux États-Unis sur les 24 derniers mois, ce qui apporte davantage de clarté sur les taxes relevant des revenus liés aux transactions crypto. La présence outre-Atlantique d’un tel cadre réglementaire n’est autre qu’un élément favorable, qui séduira davantage les institutions financières à intégrer le secteur crypto. La mise en place de solutions réglementaires diverses et variées appliquées aux cryptomonnaies est également un élément qui attirera les acteurs financiers traditionnels vers les monnaies numériques. Le dépôt ou les contrats à terme font partie de ces solutions qui plaisent aux acteurs traditionnels, leur permettant de développer un intérêt toujours plus grandissant envers les cryptomonnaies.

2020 devrait donc être une nouvelle année pleine de rebondissements pour les cryptomonnaies. Cet éventuel afflux massif des institutions financières classiques dans les crypto devrait être conjugué avec l’entrée dans le game des entreprises.

A
A
Nathan Combamines

Mon premier métier c'est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 63 138,37 $ 1.48%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 147,27 $ 2.25%
DEFI (DEFIPERP) 13 290,60 $ 4.86%
MARKETS (ACWI) 104,90 $ 0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 787,34 $ 0.26%
TECH (NDX) 15 489,59 $ 0.66%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843070 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 81,89 $ -0.83%
IMM. US (REIT) 2 720,17 $ 0.17%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.