Se connecter S'abonner

Bitcoin : 80% du stock existant est thésaurisé pour le Long-Terme

Que faites-vous de vos Bitcoins (BTC) : vous les revendez dès que vous pouvez en tirer un minimum de profit ? Vous les gardez pour vos vieux jours ? Vous ne savez même plus où vous avez stocké vos clefs privées ? 80% des Bitcoins seraient thésaurisés : une statistique qui confirme le statut du BTC au même rang que celui de l’or, un or numérique.

Les 3 (petits) bitcoins

Juin 2020, les observateurs avancent le chiffre de 18,6 millions de Bitcoin minés. Une étude publiée par Chainalysis sur les tendances d’investissement sur les marchés cryptos, évoque 3 catégories quant à l’utilisation de Bitcoin: 11,4 millions seraient investis ; 3,7 millions sont considérés comme perdus étant donné que leurs adresses sont restées inactives au cours de ces 5 dernières années ; les 3,5 millions restants alimenteraient le marché du trading.

Si les titulaires de ces 3,7 millions de Bitcoins parvenaient à retrouver l’accès à leurs wallets, on pourrait alors considérer que 80% des Bitcoins en circulation seraient conservés pour des investissements à long-terme.

La majeure partie de ces Bitcoins sont conservés auprès des fournisseurs de services financiers numériques, comme les exchanges.

Des bitcoins sous les oreillers

Ces statistiques indiquent que la majorité des détenteurs de Bitcoins, considèrent ces derniers comme un actif à thésauriser, au même titre que l’or.

Et cet actif est soutenu par un marché de 3,5 millions de BTC tradés, déterminant le cours du Bitcoin.

Si le prix du Bitcoin atteint un niveau qui convaincrait les investisseurs de vendre, ces 11 millions de Bitcoins pourraient potentiellement accroître la liquidité du marché.

Les données collectées par Chainalysis révèlent par ailleurs que 85% du marché est contrôlé par les traders professionnels. Les traders particuliers, qui effectuent des transactions de moins de 10 000 dollars sont plus nombreux mais, ils ne peuvent rivaliser avec les professionnels en termes de volume de transactions.

Etant donné leur influence sur le marché, les professionnels contribuent de manière significative aux mouvements du marché, comme celui de la chute du prix du Bitcoin en 2019.

Bitcoin serait un actif spéculatif que la plupart de ses détenteurs préfèrent plutôt hodler sur du long terme, que trader sur le court terme. Plutôt que de courir en vain derrière le prochain Bitcoin, il faudrait déjà penser à acheter le BTC actuel pour l’hodler, avant que sa valeur n’atteigne les 7 chiffres.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo