Se connecter S'abonner

Bitcoin a un destin à accomplir dans la Finance

Les annonces se multiplient autour de la première des cryptomonnaies. Certaines allégations sont peut-être remarquées plus particulièrement par certains personnages dont la répulsion pour Bitcoin (BTC) est de notoriété publique. À l’opposé, d’autres déclarations viennent confirmer tout l’optimisme que suscite la reine des crypto. Comme pour confirmer que Bitcoin éveille d’année en année l’intérêt des utilisateurs, une autre personnalité de la cryptosphère l’assure : la dimension de cette crypto prend de plus en plus d’envergure alors même que la devise électronique est de plus en plus envisagée comme devant réaliser son destin d’or numérique.

Bitcoin, une valeur refuge qui éveille l’intérêt des investisseurs institutionnels

Michael Sonnenschein partage son optimisme autour de Bitcoin (BTC) et sur l’avenir de cette crypto. Le Directeur général de Grayscale Investments est apparu dans les médias il y a quelques jours. Au cours de ce passage dans le magazine d’actualités financières The Compound, il a fait état de son opinion selon laquelle Bitcoin est de plus en plus envisagé comme un équivalent numérique de l’or.

La thématique du Bitcoin et de l’or clairement en ce moment l’une des préférées de ce dirigeant de la plus grande société de gestion d’actifs crypto dans le monde. Très à son aise, il exprime sans hésitation ses points de vue autour de la première des crypto. En usant d’un champ lexical riche de termes exprimant la force et la robustesse, il expose tout ce qu’il pense de Bitcoin. Selon Michael Sonnenschein, Bitcoin s’est « renforcé » dans son rôle de réserve de valeur. La première des crypto incarne de plus en plus pour lui une fonction d’or numérique dans l’économie mondiale.

Pour étayer son opinion, Michael Sonnenschein souligne l’évolution des mœurs dans l’écosystème financier en général. Aujourd’hui, de plus en plus d’ investisseurs institutionnels estiment indispensables d’intégrer les cryptomonnaies et Bitcoin en particulier dans leur portefeuille. Ce qui n’était pas du tout le cas il y a 2 ans seulement. À la source de ce changement de point de vue, les institutions considèrent aujourd’hui Bitcoin comme un placement avec un niveau de sécurité équivalent à celui de l’or et de certains actifs.

Considérer Bitcoin comme une valeur refuge est donc loin d’être absurde. Au contraire, même si sa volatilité a connu des sommets ces dernières semaines, le troisième mois de 2020 qui commence devrait être marqué par des événements plus intéressants.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo