Bitcoin atteindra 1 million... et tout le monde devrait en avoir (vous voila prévenu)

dim 12 Avr 2020 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Déjà que PlanB nous saoule avec ses prévisions d’un Bitcoin (BTC) à 100 000 USD, maintenant c’est un autre illuminé qui nous promet un Bitcoin à 1 million de dollar. Et s’il avait raison ? Après tout, ce n’est ni John McAfee ni Craig – Faketoshi – Wright qui nous sortent ces chiffres sinon, on aurait juste zappé ou on aurait pondu un article, histoire de se marrer un peu. Alors, tendons l’oreille !

Le cœur du sujet et l’homme

Dans un podcast réalisé avec Anthony Pompliano, co-fondateur de Morgan Creek Digital, et publié la semaine du 27 mars 2020, Chamath Palihapitiya partage ses stratégies d’investissement et fait part de sa foi en un Bitcoin à 1 million de dollar.

Lors une interview au mois de mars 2020 à la CNBC, Palihapitiya avait déclaré que tout le monde devrait avoir 1 % de ses actifs en Bitcoin, car il s’agit d' »une couverture fantastique ».

Ceux qui connaissent déjà l’homme sont certainement plus attentifs et plus réceptifs à ses prévisions et à ses suggestions d’investissement.

Et si vous ignorez son parcours – tout le monde n’est pas censé le connaître – ces quelques lignes qui suivent vous apprendront un peu plus sur ce Monsieur.

Chamath Palihapitiya est le président de Virgin Galactic. Il a fondé 6 sociétés et siège actuellement au conseil d’administration de 9 autres, dont Syapse Inc. et Remind101.

Chamath Palihapitiya partage ses convictions pour Bitcoin : 1 million sinon rien
Sous 1 million par Bitcoin, Chamath ne négocie pas

Il a également travaillé auparavant pour Facebook, Mayfield Fund, AOL et Winmap. En 2013, Palihapitiya détenait presque 5 % de l’offre de Bitcoins disponibles. Il avait acheté tout un stock quand Bitcoin valait encore 80 USD.

Bitcoin, Buffett et Covid-19 : BBC sur CNBC

Lors de son interview à la CNBC, Chamath Palihapitiya avait partagé le do and don’t en matière d’investissement, notamment en cette période de crise sanitaire et économique : Investir « tranquillement » dans Bitcoin et le laisser fructifier et, non se précipiter sur le BTC car le Dow Jones est baissier de 2 000 à cause du coronavirus.

Lorsqu’on lui avait demandé ce qu’il pensait des dires de Warren Buffett sur le Bitcoinun « rat poison squared » rien que ça ! – la réponse de  Palihapitiya est simple : Le vieux milliardaire est complètement dans l’erreur.

Buffett insiste sur le fait qu’il ne possède pas de Bitcoins et n’en possèdera jamais. Il a vite fait de se débarrasser des Bitcoins que Justin Sun lui avait offerts.

Tout le monde n’a pas eu la chance – ou l’intelligence – de faire le plein de Bitcoins quand celui-ci valait moins de 100 USD mais, c’est toujours mieux de « remplir » son wallet maintenant plutôt que d’attendre que le BTC ne dépasse définitivement la barre des 10 000 USD. 1% de ses actifs, c’est une goutte d’eau surtout si on partage cette foi d’un BTC à 6 voire à 7 chiffres.

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 56 941,22 $ -1.56%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 608,50 $ 3.59%
DEFI (DEFIPERP) 12 720,10 $ 1.79%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 773,39 $ -0.6%
TECH (NDX) 16 135,93 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.43%
CURRENCIES (EURGBP) 0,852550 £ 0.56%
CRUDEOIL (USOIL) 66,90 $ -4.48%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email