Bitcoin (BTC) crée un chandelier engloutissant haussier et récupère le support

jeu 17 Mar 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Erica Masson

Les tendances du Bitcoin (BTC) sont de plus en plus scrutées par les investisseurs et utilisateurs de cette cryptomonnaie. Toujours au-dessus des 37 700 dollars, la monnaie peine à dépasser la barre des 40 000 dollars. Les tendances observées depuis le 22 janvier montraient pourtant une tendance ascendante avant de stopper sa progression le 13 mars dernier. Cependant, en créant un chandelier engloutissant haussier et en récupérant le support, tout laisse entrevoir la possibilité d’une future augmentation.

Le chandelier engloutissant haussier de Bitcoin

 

Bitcoin (BTC) toujours au dessus des 37 700 dollars sans toutefois dépasser la barre des 40 000 dollars

Le Bitcoin (BTC) reste en deçà des 40 000 $. Mais ce qui préoccupe davantage les investisseurs, c’est la tendance de cet actif numérique. En effet, le BTC n’a montré aucun signe décisif susceptible de déterminer sa tendance dans les jours à venir. Le fait de rester en dessous des 40 000 $ peut paraître un peu surprenant car depuis le 22 janvier, le Bitcoin suit une courbe ascendante. 

Cette courbe a cependant vu sa progression stoppée le 13 mars dernier. Depuis ce jour, le prix est apparemment en chute. Mais cette tendance a été récupérée avec la création d’un chandelier engloutissant haussier le lendemain.

Qu’entend-on par chandelier engloutissant haussier ?

Lorsqu’on parle du chandelier engloutissant haussier, l’on fait allusion à un modèle haussier dans lequel toute la baisse de la veille est annulée par un grand chandelier haussier. L’avantage de ce dernier est qu’il laisse la possibilité à d’éventuelles augmentations dans le futur. C’est certainement pourquoi le BTC ne montre pas de signes permettant de déterminer la tendance qu’il prendra dans les jours à venir.

Le chandelier engloutissant haussier de Bitcoin

Le rebond du BTC au support

La courbe indiquant les mouvements du BTC sur les dernières heures montre que le Bitcoin s’échange au-dessus des 37 700 $ depuis le 28 février. À plusieurs reprises, la courbe s’est située au-dessus des 37 700 $. Le prix du BTC suit également une ligne de résistance descendante à plus court terme qui est en place depuis le 1er mars. Celle-ci croise actuellement le prix à près de 40 500 $.

Les mouvements observés montrent que le Bitcoin se décompose de la zone de support horizontale. Ces mouvements au-dessus de la ligne de résistance permettent d’avoir une idée sur la probable direction du prochain mouvement. 

Cependant, dans la majorité des délais, les indicateurs techniques sont neutres. Cela est particulièrement évident dans le RSI et le MACD, qui sont respectivement proches de 50 et 0. Tout converge alors vers des signes indiquant une tendance neutre.

Que peut-on retenir des mouvements observés ?

Le nombre de mouvements à court terme le plus probable suggère que le BTC a terminé une structure corrective A-B-C en cours d’exécution. Si tel est le cas, il a maintenant entamé un nouveau mouvement à la baisse qui le mènera vers ses creux de février proches de 34 000 $. 

Un mouvement à la baisse qui porterait le prix à 34 400 $ donnerait également aux mouvements à plus long terme A et C un rapport de 1 : 1. De pareils mouvements sont très souvent observés dans de telles structures. Il faut par ailleurs noter que le nombre de mouvements sur le long terme reste encore incertain.

Le chandelier engloutissant haussier de Bitcoin

Le chandelier engloutissant haussier est considéré comme un échantillon haussier par lequel la baisse de la veille est engloutie par un chandelier haussier important. C’est le cas actuellement avec le Bitcoin (BTC) qui reste dans la barre des 37 700 dollars sans toutefois dépasser les 40 000 dollars. Ce qui laisse toutefois présager la possibilité d’une augmentation dans le futur.

Source : BeinCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Erica Masson

Passionnée du trading bourse et des cryptomonnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les cryptomonnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 145,49 $ 2.46%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 027,95 $ 2.77%
DEFI (DEFIPERP) 3 765,60 $ 3.06%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document