Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) post halving “entre 20 et 50 000 dollars” selon ce gestionnaire de fonds spéculatifs

Charles Hwang, Directeur du Fonds Spéculatif Lightning Capital et Professeur Auxiliaire au Baruch College, a écrit un long article sur Medium pour partager ses analyses quant au cours probable du Bitcoin (BTC) post halving de 2020.

Hwang donne du crédit aux prévisions de PlanB qui tablent sur un BTC entre 50 000 USD et 100 000 USD. Il pense même que le prix du BTC dépassera les prévisions de PlanB.

Hwang estime qu’en période baissière, le BTC s’échangera à moins de 50 000 USD mais, tout en restant au dessus de la barre des 20 000 USD.

Le prix du BTC post halving : Une analyse historique et un raisonnement par analogie

Selon Charles Hwang, le prix du BTC post halving de 2020 ne descendra plus en dessous du plus haut précédent. C’est la raison pour laquelle, il prévoit un BTC au-dessus des 20 000 USD même en période baissière.

Hwang s’appuie sur l’historique des cours du BTC après les halving précédents pour étayer ses analyses. Lors du premier halving de novembre 2012, le BTC s’échangeait à 11 USD. Puis son cours avait connu une hausse considérable pour atteindre les 1 200 USD en décembre 2013.

L’interdiction aux banques chinoises de trader du BTC et le piratage du Mt. Gox ont par la suite entraîné la chute du prix de la crypto mais, malgré cela le cours du BTC en novembre 2014 s’est maintenu bien au dessus du prix du BTC au début du halving.

Lors du second halving de juillet 2016, le prix du BTC oscillait entre 600 USD et 700 USD, avant de monter en flèche en décembre 2016 pour atteindre quasiment les 1 000 USD. Des facteurs positifs ont par la suite contribué à l’escalade du cours du BTC. Cette hausse fut suivie d’un mouvement baissier. 

Le cours du BTC à la fin du mois de juillet 2018 (7 000 USD) est resté cependant bien au-dessus de son prix au début du second halving. Le creux de décembre 2018 – 1 BTC à 3 300 USD – fut largement supérieur au précédent plus haut de 1 200 USD.

Hwang compare également les fluctuations du cours du BTC post halving à celles du prix du pétrole après l’embargo pétrolier de 1973 – 1974.

Au début de l’embargo, le prix nominal moyen du pétrole brut était passé de 3,50 USD le baril à 15 USD. Après la levée de l’embargo, ce prix a continué d’augmenter pour atteindre les 39,50 USD. Il a ensuite fini par baisser mais, sans jamais descendre en dessous du prix du baril au début de l’embargo.

De grands espoirs fondés sur le halving du BTC de 2020

A l’instar de Hwang, d’autres analystes sont également optimistes quant aux retombées positives du halving de 2020. Leurs prévisions ne sont pas toutes synchronisées mais, elles prévoient toutes un décollage imminent du BTC. Le temps jouerait donc en faveur des traders et des HODlers du BTC.

L’analyse étayée de Hwang s’ajoute à celle des autres analystes et semblent confirmer (une fois de plus) un BTC à 5 chiffres en 2020. L’analyse de Hwang a l’avantage de donner une perspective historique et économique aux prévisions du cours du BTC post halving, enrichissant ainsi les autres analyses graphiques.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo