Bitcoin : les 3 raisons du bull run qui vient

ven 10 Jan 2020 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Zoé De La Roche

Ça y est, le Bitcoin (BTC) a enfin franchi la barre des 8 000 USD après un rebond sur le support des 6 800 USD. La prévision de Su Zhu d’un BTC à 9 000 USD avant la fin de ce mois de janvier pourrait finalement se réaliser, même si il est encore trop tôt pour se réjouir.

Certains analystes attribuent cette hausse du cours du BTC aux tensions actuelles entre les USA et l’Iran. Cette augmentation serait donc conjoncturelle et éphémère, le temps que Trump et son homologue iranien ait fini de jouer à qui a le plus gros missile et de cracher leur venin. 

Le crypto-trader Peter Brandt pense qu’on peut envisager un BTC haussier sur plusieurs mois. Il base son analyse sur 3 éléments qui présagent selon lui, le début d’un bull run.

Peter lâche le taureau

Le 8 janvier 2020, Peter Brandt partage sur Twitter son analyse reposant sur 3 points qui indiqueraient selon lui, le début d’un bull run sur plusieurs mois pour le BTC.

Un support pluriannuel solide : Les graphiques montrent que le BTC a toujours pu rebondir au-dessus du support du canal pluriannuel, le canal formé par les droites de tendance des plus hauts et des plus bas des années passées.

Une figure de retournement annonciatrice d’une prochaine hausse : Les graphiques montrent également la formation d’une figure de type Épaule – Tête – Épaule (ETE) inversée à partir du mois de novembre 2019 et, qui s’est achevée avec la récente hausse du BTC.

Une pénétration de la limite supérieure du canal descendant qui s’est formé depuis juin 2019 : Le BTC a pénétré le haut du canal en franchissant la barre des 8 000 USD.

Brandt ajoute que ce bull run n’aura cependant lieu que si suffisamment de « cryptocultists » ont été éliminés du marché depuis décembre 2017.

Nuances ou incohérences ?

@HueFin_News, @liweiyi1011 et d’autres twittos n’ont pas manqué de rappeler à Peter Brandt sa prévision du 17 décembre 2019, d’un BTC à 5 500 USD au mois de juillet 2020.

Malgré les commentaires ironiques de certains twittos sur ces prévisions d’un possible bull run sur plusieurs mois ET d’un BTC à 5 500 USD dans 6 mois, il faut tout de même se rappeler que les prévisions de Brandt se sont souvent avérées exactes.

En 2017, il avait réussi à prévoir un BTC à 20 000 USD avant que le marché n’entre dans une phase baissière en 2018.

L’ours est-il enfin allé hiberner pour laisser la place au taureau qui s’est enfin réveillé ? Peter Brandt pense que la récente hausse du BTC pourrait marquer le début d’un bull run. Qu’il se soit ou non trompé sur le timing, le BTC finira bien par décoller. Du moins espérons-le ! Sinon des têtes tomberont, celles des analystes qui n’ont cessé de défendre un BTC post halving à 5 ou même à 6 chiffres.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.