Se connecter S'abonner

Bitcoin n’a pas encore traversé l’équivalent de la bulle du .com

Alors que le bull market commence à se dessiner à l’horizon, les prédictions de nouveaux records semblent se profiler. A travers une récente publication sur Twitter, Misir Mahmudov, le rédacteur en chef d’Adaptive Capital, laisse entendre qu’un cycle méga haussier pourrait bientôt faire irruption dans l’écosystème du Bitcoin. Il écrit : « L’équivalent de la bulle Dot Com de 1999 n’est pas encore arrivé au Bitcoin. Nous sommes toujours en 1992. » En un rien de temps, la publication a suscité près de deux milles réactions et commentaires.

bitcoin bulle.com

Mahmudov sous-entend que le Bitcoin connaîtra bientôt sa bulle Dot Com

Dans sa publication, le rédacteur en chef dAdaptive Capital estime que « quiconque passe suffisamment de temps à étudier le Bitcoin se rendra compte que cette cryptomonnaie aura un effet considérable sur notre société ».

« L’effet considérable » ou peut-être l’équivalent de la bulle Dot Com de 1999 qui n’est pas encore arrivé au Bitcoin dont il s’agit ici n’est rien d’autre qu’un cycle méga haussier.

En fait, les cryptomonnaies et la technologie de la blockchain sont encore naissantes. Les populations et gouvernements ont à peine commencé à les adopter. De plus, l’importance de la capitalisation boursière totale et la popularité croissante des Altcoins sont vraiment des données suggestives.

Au regard de ces éléments, il y a de quoi établir un parallèle entre les événements qui ont précédé la bulle Internet de 1999 et les récents comportements du BTC en cette veille du halving qui aura lieu en mai prochain.

Ainsi, si les calculs sont justes, on devrait s’attendre, comme l’a laissé comprendre Mahmudov, à un cycle méga haussier dans l’écosystème du BTC. Et ceux qui ont vécu la bulle technologique de 99 peuvent se rappeler à quelle vitesse la valeur des actions en bourse avaient alors explosé les titres Amazon par exemple avaient grimpé de 5 000% – et combien les données financières avaient changé.

Les 1ers utilisateurs de Bitcoin pourraient être « énormément récompensés dans l’avenir »

Selon plusieurs analystes crypto, si on considère que le BTC n’a pas encore expérimenté la bulle technologique, alors il n’y a pas de doute que « les premiers utilisateurs du Bitcoin seront énormément récompensés dans l’avenir ».

L‘offre de BTC baisse avec le temps, une demande exponentielle continue pourrait ainsi, à elle seule, déclencher une bulle dans le Bitcoin.

Toutefois, pour qu’on connaisse cette bulle, il faudra d’abord que les actifs numériques et les applications décentralisées parviennent à une adoption généralisée ou que ce soit tout au moins le cas avec le Bitcoin et certaines autres cryptomonnaies qui suscitent un intérêt croissant en tant que « réserves de valeur ».

En conclusion, il est possible que Mahmudov n’ait pas complètement tort. Peut-être qu’effectivement le Bitcoin connaîtra l’équivalent de la bulle du Dot Com dans un futur proche. Quoi qu’il en soit, en attendant ce moment, les traders et les investisseurs ont déjà pris acte de ces rapprochements.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo