Blockchain gaming: une grande tendance à surveiller

mer 22 Sep 2021 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par William Proctor

En quête des dernières tendances de l’espace blockchain? Le rapport récent publié par DappRadar met en lumière l’industrie du crypto gaming. Avec les analyses mensuelles régulières des utilisateurs de Dapps, y compris leur démographie et la façon dont ils se connectent au réseau, l’article témoigne d’une montée en flèche du crypto gaming et comment cela pousse l’activité NFT encore plus loin.

Un bref coup de projecteur sur les utilisateurs des Dapps

DappRadar est bien placé pour effectuer une telle analyse, car la plateforme examine les applications décentralisées (Dapps) à l’aide de données en chaîne en obtenant ainsi les informations sur le comportement, l’emplacement et les références des utilisateurs.

Selon ses données, nous voyons que plus de deux millions de portefeuilles actifs uniques par jour ont utilisé des smart contracts en août, une hausse de près de 20% par rapport au mois de juillet et une augmentation de 883% par rapport à l’année précédente. Le trafic principal provient des États-Unis, suivis des Philippines et de la Chine. Le Royaume-Uni et la Russie sont des acteurs majeurs en Europe, mais ils pâlissent par rapport à leurs concurrents asiatiques.

Source: DappRadar

En ce qui concerne l’âge, les milléniaux (25-34 ans) dominent, mais la génération Z (18-24) est à leurs trousses. Les milléniaux plus âgés et les baby-boomers montrent plus d’intérêt pour la blockchain qu’auparavant, mais cela est vraiment insignifiant en comparaison des groupes plus jeunes.

Essor du crypto gaming

Source: DappRadar

La première chose à noter est qu’en chiffres absolus, l’ensemble de la blockchain a augmenté le nombre d’utilisateurs au cours de 2021. Alors que le premier semestre de l’année a été marqué par un énorme intérêt pour la DeFi et les NFT, la DeFi perd sa domination, passant de 55% du trafic de la blockchain en mai à environ 18% en ce moment. Les NFT ont tenu bon à environ 41%, mais ont monté en flèche en chiffres absolus. Cependant, cela ne peut pas être expliqué par le simple fait que les gens achètent et vendent les NFT.

La hausse continue des NFT est due à une augmentation de l’intérêt pour les jeux NFT d’un nombre de marchés clés. La Russie joue le rôle le plus important, mais la Thaïlande et les Philippines, ainsi que d’autres pays asiatiques sont aussi de grandes sources de trafic. Cela est lié à la croissance de jeux tels que Splinterlands, Axie Infinity et Alien Worlds. Pourtant, il faut également souligner que le marché est loin d’être saturé, regardez la carte ci-dessous.

Source: DappRadar

Les jeux mentionnés ci-dessus attirent l’attention des nations en voie de développement car ils combinent les NFT et le gaming de type «play-to-earn», promettant des retours sur investissements époustouflants. Selon DappRadar, les nations développées commencent tout juste à s’intéresser à ces jeux. Et vu que des jeux beaucoup plus complexes seront bientôt lancés, leur intérêt augmenterait considérablement.

En conclusion, il semble que le crypto gaming soie le domaine à surveiller. Selon le rapport récent de la plateforme d’analyse DappRadar, le gaming a explosé au cours des derniers mois, attirant des fonds de la DeFi. Pourtant, il doit se développer davantage, car le nombre des portefeuilles associés n’atteint pas tout à fait les niveaux des autres.

A
A
William Proctor

Hi! Привет! Salut ! Je m’intéresse à deux choses : la crypto et les langues. Je suis donc heureux de faire partie de l’équipe multinationale du CoinTribune, où je peux partager mes connaissances de la crypto avec des gens des quatre coins du monde – l’un article après l’autre.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 614,45 $ 7.4%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 859,12 $ 1.81%
DEFI (DEFIPERP) 12 054,60 $ 2.24%
MARKETS (ACWI) 103,65 $ 0.84%
GOLD (XAUUSD) 1 767,83 $ -1.53%
TECH (NDX) 15 124,60 $ 0.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842830 £ -0.58%
CRUDEOIL (USOIL) 82,19 $ 0.95%
IMM. US (REIT) 2 665,19 $ -0.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.