JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bybit Signe Un Partenariat Avec Dortmund

A quand une coupe de monde de football sur la blockchain ? Le Borussia Dortmund (BVB) et Bybit nouent un partenariat qui devrait améliorer la notoriété de ce dernier.

Les plateformes cryptos ont compris le potentiel de l’industrie du foot en termes de vente de produits numériques dérivés.

Les clubs veulent surfer sur la vague crypto et blockchain pour proposer des collectibles innovants à leurs fans.

Bybit jouera durant les matchs de Dortmund

Le Borussia Dortmund et Bybit ont conclu un partenariat sur plusieurs années, qui dans l’immédiat est centré sur la promotion mutuelle des 2 marques.

Dortmund Bybit

Le CEO de Bybit, Ben Zhou, a souligné la popularité du club qui se trouve à la 7ème place au  niveau mondial en termes de nombre de supporters.

Zhou a déclaré que cette collaboration devrait permette à l’exchange d’accroître la portée et la reconnaissance de la marque.

Le logo et les slogans de Bybit seront en effet visibles lors de tous les matchs du BVB. Le prochain match l’opposera au Bayern Munich, qui commercialise des produits dérivés basés sur la blockchain.

Le Bayern collabore avec la plateforme de gaming virtuel Sorare pour la vente de cartes de collection à l’image de ses joueurs.

Le crypto-foot est à la mode

De nombreux clubs de football se sont lancés dans la cryptosphère, notamment dans la création de collectibles tokénisés sur les plateformes blockchains.

Zhou espère que l’exchange pourra annoncer dans un futur proche la création d’un token BVB pour ses fans.

Bybit et Liquiditeam étudieraient cette possibilité mais aucun détail précis n’a été révélé sur le sujet.

Les collectibles sous forme de tokens non fongibles (NFT) permettent aux clubs de football d’offrir une nouvelle forme d’expérience engageante pour leurs fans, un autre moyen se servant de la blockchain qui permet aux clubs d’interagir avec ces derniers.

Les plateformes cryptos attirent des clubs d’envergure mondiale de tous les pays, l’Italie, la France, le Japon, l’Espagne et la Russie.

Allez Dortmund, allez Bybit ! Faut-il miser sur de nombreux clubs de foot ou uniquement sur les buts ? Une crypto dont le cours monterait à chaque but marqué et descendrait à chaque but encaissé : les marchés se transformeraient en un terrain de football. Certains analysent les supports et les résistances, les RSI et d’autres indicateurs techniques des marchés financiers, d’autres prêtent attention aux performances des joueurs, de l’équipe. On trouve de tout dans la cryptosphère – comme dans le monde physique

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo