CBDC : les entreprises Indra et eCurrency annoncent leur alliance

jeu 07 Oct 2021 ▪ 8h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Indra, l’une des principales organisations de conseil et de solutions technologiques, et eCurrency Mint Limited, une société spécialisée dans le développement de la technologie de monnaie numérique de la banque centrale (CBDC), ont annoncé une alliance visant à fournir des solutions complexes en matière de monnaie numérique aux banques centrales.

Fournir des solutions complexes

Selon Eurasiareview, les entreprises eCurrency et Minsait Payments, qui fait partie du groupe Indra, se sont unies pour offrir des solutions et des services visant à stimuler la croissance des CBDC et de leurs écosystèmes dans plusieurs régions géographiques.

Les banques centrales du monde entier étudient et testent les monnaies numériques à des fins multiples, telles que la garantie de la stabilité et de l’inclusion financières, la prévention de la fraude, ainsi qu’une plus grande efficacité et la modernisation du système monétaire.  Une monnaie numérique émise par la banque centrale qui possède les caractéristiques d’une monnaie physique garantit au grand public le même niveau de confiance et d’accès. 

eCurrency a été le pionnier de la première solution CBDC de détail au monde permettant aux banques centrales d’émettre des instruments numériques aux porteurs sécurisés, au moyen de la technologie Digital Symmetric Core Currency Cryptography (DSC3) et soutenant la distribution à plusieurs niveaux dans les écosystèmes bancaires et de technologies financières existants. eCurrency a réalisé des travaux à grande échelle avec des banques centrales et des organisations internationales. 

Combiner les connaissances et l’expérience

“Nous sommes contents de collaborer avec Indra pour offrir une solution complexe et parvenir à une véritable inclusion financière”, – a déclaré Jonathan Dharmapalan, directeur général d’eCurrency.

Minsait Payments est un leader sur le marché des moyens de paiement et affiche une croissance constante en proposant des solutions et des processus de paiement numérique innovants. Elle fournit des technologies et des services numériques établis de longue date et dispose d’un large éventail de capacités, notamment la tokenisation et l’expertise en matière de paiements, de cybersécurité, de services et produits pour le secteur des services financiers, y compris les banques centrales et les organismes de réglementation.En outre, via le groupe Indra, elle a développé un vaste réseau mondial de ressources engagées auprès des institutions financières afin de soutenir la transformation des entreprises dans l’environnement numérique. Elle est également bien positionnée pour soutenir l’évolution de l’écosystème des paiements qui sera permise par la mise en œuvre des CBDC. 

“Nous sommes fiers d’avoir conclu un partenariat avec eCurrency, le fournisseur principal de plateforme technologique pour le marché des CBDC. Grâce à notre collaboration avec eCurrency, nous améliorerons la solution disponible sur le marché qui numérise les propriétés de l’argent physique”, – a déclaré Álvaro de Salas, directeur de la stratégie et de l’innovation pour les services financiers de Minsait.

Faciliter le lancement de monnaies numériques

Il faut espérer que la nouvelle alliance aidera les banques centrales à effectuer plus rapidement la transition vers les monnaies numériques. 

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 151,72 $ -0.82%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 919,10 $ 1.3%
DEFI (DEFIPERP) 12 330,80 $ 1.99%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.