NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Coinbase et Square font du lobbying pour défendre les cryptos

Coinbase et Square s’engagent dans la bataille de la réglementation sur les cryptomonnaies. Les groupes de défense pro crypto se multiplient.

lobbying

Et un groupe de lobby pro crypto de plus !

Coinbase et Square s’allient pour augmenter leur influence sur les décideurs et les régulateurs concernant la réglementation sur les cryptomonnaies.

Ces 2 cryptophyles ont été rejoints par d’autres acteurs cryptos majeurs comme Fidelity Digital Assets et Paradigm ; ils forment le Crypto Council for Innovation (CCI).

Selon les informations sur le site de ce dernier, le groupe viserait à faciliter un dialogue constructif avec les gouvernements et les organismes de réglementation sur les avantages des cryptomonnaies.

Selon le CCI, une communication efficace avec les acteurs de la réglementation permettra de séparer “les faits de la perception” des faits réels sur les cryptos.

Les discours anti-cryptos des régulateurs du monde entier seraient souvent dus à des représentations erronées sur l’industrie crypto.

Février 2021, la secrétaire au Trésor des États-Unis, Janet Yellen, indique que les cryptossont de plus en plus utilisées pour des activités criminelles – alors que les recherches existantes montrent que la part criminelle des transactions cryptos au niveau mondial est inférieure à 1 %.

Le CCI œuvre au côté des groupes tels que la Blockchain Association et le Coin Centerpour une réglementation raisonnable des cryptomonnaies.

A titre individuel, des entreprises cryptos tentent également de faire évoluer la réglementation crypto en faveur de la cryptosphère.

Ripple(XRP) se classe 1er en termes de montant investi dans les efforts de lobbying aux États-Unis en 2020. Ripple est engagé actuellement dans une bataille juridique contre la SEC US.

Fiats, cryptos : à chacun ses avocats !

Faut-il réellement attribuer les positions anti-cryptos des régulateurs et des gouvernements à des représentations erronées des cryptomonnaies ?

Ces dernières représentent une meilleure alternative aux monnaies fiduciaires et au système financier et monétaire traditionnel affecté par une forte centralisation de leur fonctionnement.

Les discours anti-cryptos sont également en grande partie des campagnes contre Bitcoin et ses cadets, pour défendre la pérennité des fiats qui ont montré maintes et maintes fois leurs faiblesses.

Un dialogue constructif ou un dialogue de sourds : les fiats accepteront-ils de céder du terrain pour faire de la place aux cryptomonnaies ? On se plait à croire pour le moment à un monde où Bitcoin (BTC) atteint les 100 000 USD, l’adoption des cryptos est généralisée et les fiats sont toujours là représentant la puissance des Etats : un conte de fées qui risque de ne pas durer.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo