Coinbase : Une extension de navigateur autonome pour les utilisateurs du Wallet

ven 03 Déc 2021 ▪ 13h30 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia Andriamahazoarimanana

Au cas où vous auriez loupé les quelques mises à jour effectuées par Coinbase, nous ferons par le présent billet quelques rappels. À commencer par l’introduction de l’extension de navigateur téléchargeable de Coinbase Wallet courant mai 2021. Très récemment, la même extension s’est vue attribuer une nouvelle fonctionnalité autonome.

Upgrade de l’extension Coinbase Wallet

Lancée en mai dernier, l’extension Coinbase Wallet a fait des heureux en raison de la facilité d’accès aux dApp et à la DeFi via un ordinateur.

Les dernières modifications apportées par l’équipe de Coinbase accordent à cette extension plus d’autonomie. Désormais, tout usager du Wallet profitera des nouvelles commodités comme l’accès à des milliers de devises crypto, la possibilité de négocier sur des échanges décentralisés (DEX) ou de collecter des NFT.

La cerise sur ce gâteau est l’accès à ce merveilleux dispositif via une application à installer sur un smartphone.

Novices comme utilisateurs confirmés pourront tirer le maximum de bénéfices en usant de cette extension autonome du Coinbase Wallet.

Les nouveaux clients intéressés par cette alternative auront à la télécharger gratuitement depuis le Chrome Web Store. À défaut de portefeuille autonome, ceux-ci pourront sélectionner « Créer un nouveau portefeuille » ou importer parmi les portefeuilles auto-dépositaire existants (MetaMask, Trust Wallet, Coinbase Wallet…).

Ceux qui ont déjà eu le plaisir d’utiliser l’extension Coinbase Wallet via WalletLink seront amenés à se déconnecter, en allant dans « Paramètre », avant de passer à l’importation d’un portefeuille.

Sécurité oblige, les néophytes comme les anciens seront amenés à saisir une phrase de récupération.

Pour celui ou celle ayant choisi WalletLink, ces mesures sécuritaires ne seront pas imposées. Surtout s’il ou elle décide de continuer à utiliser l’extension de navigateur lié à son compte.

La réactivation de la connexion dépendra toutefois de la sélection de WalletLink dans les paramètres de l’application mobile Coinbase Wallet.

Et les perspectives ?

À l’avenir, Coinbase promet plus d’innovations afin de démocratiser les dApp et le Web3. Cela grâce au développement de portefeuille en self-custody comme Coinbase Wallet.

La nouvelle extension Wallet de Coinbase est désormais téléchargeable sur le Chrome Web Store. Son installation sur votre téléphone mobile vous accordera certainement plusieurs commodités, dont la compréhension et la manipulation de cryptomonnaies via une interface plus souple et facilement manipulable. En attendant les autres projets avant-gardistes de Coinbase, l’entreprise invite ses clients à poser des questions et à commenter en vue d’éventuelles améliorations.

A
A
Mikaia Andriamahazoarimanana

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 466,92 $ -0.98%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 434,11 $ -1.2%
DEFI (DEFIPERP) 6 230,70 $ -1.55%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 814,13 $ -0.27%
TECH (NDX) 14 172,76 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,833930 £ -0.11%
CRUDEOIL (USOIL) 87,11 $ -0.05%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email