Cryptomonnaie contre physique : Le débat sur l’inflation Musk-Saylor se résume à la rareté

mar 15 Mar 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Erica Masson

La question des cryptomonnaies contre les monnaies physiques fait débat. Celle-ci a notamment vu intervenir les PDG de Tesla et de MicroStrategy. Ce débat sur l’inflation entre Musk et Saylor s’est particulièrement concentré sur la rareté. Pour Musk, les actifs principalement rares permettent aux investisseurs de maintenir leur pouvoir d’achat malgré l’inflation. Michael J. Saylor soutient quant à lui que le bitcoin (BTC) pourrait servir de couverture parfaite contre l’inflation. Un avis qui pourrait ne pas convenir au grand public.

Cryptomonnaie contre physique : le débat sur l'inflation Musk-Saylor se résume à la rareté

Bitcoin (BTC), la couverture parfaite contre l’inflation ?

Pour comprendre en quoi le bitcoin peut jouer un rôle dans la couverture contre l’inflation, il faut notamment s’appuyer sur les interventions des PDG de Tesla et de MicroStrategy. En effet, Elon Musk a posé des questions publiquement sur le taux d’inflation qui pourrait être observé sur les prochaines années. 

Ses interrogations consistaient à évaluer la notion d’investisseurs mondiaux. Michael J. Saylor a quant à lui estimé que la hausse de l’inflation entraîne l’éloignement du fiat traditionnel vers des actifs rares comme le BTC.

Elon Musk reconnaît que des actifs principalement rares permettent aux investisseurs de maintenir leur pouvoir d’achat. Pour lui, ce sont en particulier la propriété physique et les actions des entreprises qui permettent à ces investisseurs de faire face aux fortes inflations. C’est justement pourquoi il conseille de continuer de détenir des cryptos telles que le BTC, l’ETH et le DOGE. C’est d’ailleurs ce qu’il fait lui-même.

Musk a en outre soutenu la position de Saylor d’investir dans des actifs rares pour contrer la hausse de l’inflation du dollar américain. Il estime qu’il y a des chances pour que les gens parviennent à cette conclusion.

Cryptomonnaie contre physique

Une décision qui n’enchante pas le grand public

Ce débat cryptomonnaie vs. physique a également suscité l’attention du grand public. Celui-ci rejette la suggestion de Saylor d’utiliser le bitcoin comme couverture contre l’inflation à cause des investissements personnels. En effet, la hausse de l’inflation menace de dégrader encore plus le pouvoir d’achat dans le monde. 

Il est désormais nécessaire pour le grand public de trouver la couverture parfaite face à une économie en baisse. Le grand public victime de cette inflation est principalement originaire de pays tels que les États-Unis, la Turquie, le Royaume-Uni et la Russie. 

Les économies de ces pays ont été marquées par leurs inflations durant les six derniers mois. Cette situation est la conséquence des incertitudes sur le marché, de diverses perturbations observées dans le monde et la crise de la COVID-19.

Dans une de ses interventions en décembre 2021, Musk a affirmé que Tesla devrait commencer à accepter le DOGE pour l’achat de marchandises. Cette situation a fait bondir le prix du token à 25 %. Il convient toutefois de remarquer que les dernières interventions de Musk en faveur des cryptomonnaies sur les réseaux sociaux n’ont pas vraiment permis la hausse des prix.

Doge a également fait des efforts pour améliorer la légitimité de son écosystème florissant. C’est dans ce sens que l’entreprise Dogecoin a enregistré « Doge », « Dogecoin » et plusieurs de ses logos comme marques déposées dans l’Union européenne. L’objectif recherché ici est de limiter l’utilisation de ses marques comme outils d’extorsion.

Cryptomonnaie contre physique : le débat sur l’inflation Musk-Saylor

Les avis des PDG de Tesla et de MicroStrategy sur la question de l’inflation du dollar américain ne semblent pas convaincre le grand public. Celui-ci pense que les opinions de Michael J. Saylor, PDG de MicroStrategy et de E. Musk, PDG de Tesla, ne tiennent pas compte des investissements personnels.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Erica Masson

Passionnée du trading bourse et des cryptomonnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les cryptomonnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 959,51 $ 4.46%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 990,03 $ 4.12%
DEFI (DEFIPERP) 3 628,10 $ 3.37%
MARKETS (ACWI) 87,74 $ 0.14%
GOLD (XAUUSD) 1 841,38 $ 1.38%
TECH (NDX) 11 886,12 $ -0.35%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 1.17%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847570 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 111,61 $ 2.18%
IMM. US (REIT) 2 445,65 $ -0.47%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document