eToro lance un Podcast d'éducation à Bitcoin, à la Crypto et à la Finance

mar 21 Avr 2020 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

J’espère que vous ne commencez pas à entendre des voix avec ce confinement ! eToro a décidé de mettre en valeur la voix de plusieurs experts en économie, en finance et en gestion d’entreprises, en lançant un podcast sur ces thématiques, en faisant au passage la part belle à la crypto et Bitcoin. Retour sur le banc des écoles avec des professeurs de renom dans leur domaine : un bon casque et, vous voilà prêt à vivre l’aventure Economiz Me.

eToro en mode Prof Audio

eToro a lancé un nouveau podcast, Economize Me, pour offrir du contenu de qualité – informer et éduquer – ses utilisateurs, notamment durant cette pandémie de coronavirus.

Le podcast animé par Eytan Weinstein et Naor Meningher aborde des sujets autour de la finance. Des exemples de sujets au menu : l’ABC du commerce ou encore l’analyse financière du marché.

La discussion dans l’épisode spécial de la première saison d’Economize Me, portait principalement sur les conséquences de la pandémie du COVID-19 dans le secteur financier. Des experts en business et en finance y ont partagé leurs opinions.

Dans les autres épisodes d’Economize Me, d’autres sujets sur l’économie et la gestion d’entreprise sont abordés. Ces sujets visent à donner à ses auditeurs des conseils sur l’entreprise en général : création, gestion ou également commerce en ligne.

Les podcasts sont toutefois diffusés à titre informatif et éducatif et, non comme une incitation à un investissement – c’est toujours bien de le rappeler.

Les voix du podcast

Des grands experts financiers et économiques du monde entier rejoignent les deux animateurs d’Economize Me, à chacune de leurs interventions.

Un petit échantillon de grands noms : on peut citer le consultant financier Eric Tyson, qui est également l’auteur de best-sellers sur les finances personnelles.

On entend aussi la voix du professeur Margaret A. Neale, un expert en négociation et en psychologie cognitive de renommée mondiale.

Sans oublier le PDG d’eToro, Yoni Assia, qui est intervenu dans l’épisode où le sujet principal parlait de l’impact financier du coronavirus.

Capitaliser le confinement en apprenant de nouvelles choses, grâce à la voix de grands experts sur des sujets pointus : Economiz Me est en théorie une excellente initiative. eToro améliore sa stratégie d’inbound marketing en augmentant la qualité du contenu proposée par la plateforme. Philanthropie ? Gentillesse envers ses clients ? Plutôt un marketing digital bien pensé, une stratégie d’acquisition de leads bien huilée.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.