A
A

Google Cloud a créé une équipe pour travailler avec des actifs numériques

sam 29 Jan 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Jade Moreau

Google Cloud est sur le point de développer l’infrastructure blockchain et a récemment annoncé la création d’une nouvelle équipe qui s’occupera des actifs numériques. C’est ce qu’a déclaré Richard Widmann, responsable de la division de stratégie des cryptoactifs.

Détails

Google Cloud, la division Google de services de stockage de données en ligne, se concentre de plus en plus sur les technologies décentralisées. L’autre jour, on a appris la création d’une équipe qui devrait s’engager dans la création de produits sur la blockchain.

Google Cloud n’est pas le premier à prendre cette initiative. À l’heure actuelle, il existe déjà d’autres projets utilisant la technologie blockchain pour fournir des services de stockage de données en lignes, parmi lesquels Filecoin et Sia occupent une position de leader. Les deux sociétés utilisent le protocole blockchain pour communiquer entre ceux qui ont besoin de stockage et sont prêts à payer un certain montant pour cela, et ceux qui peuvent offrir une partie de leur espace libre. Ainsi, le protocole permet de stocker des données sur un réseau décentralisé qui peut être maintenu même si l’un des participants quitte le réseau.

Mais contrairement à ces initiatives décentralisées, l’approche de Google est plus large. Elle espère utiliser la blockchain pour fournir des services de création, de négociation, de stockage de valeurs et de lancement de produits dans le cloud.

Google sur la crête de la vague blockchain

Dans son blog officiel, Google souligne que l’industrie de la blockchain a connu un développement important et qu’en tant que société de technologie, elle souhaite aussi faire partie de cette révolution. Elle a admis qu’elle était « inspirée par le travail déjà effectué par les clients dans le domaine des actifs numériques, et impatiente de fournir l’infrastructure et la technologie pour soutenir ce qui est possible avec la technologie blockchain à l’avenir ».

Même avant la création de l’équipe, Google explorait différentes options d’utilisation des cryptoactifs et de la blockchain. Au milieu du mois, les médias ont annoncé que Google envisageait de permettre aux utilisateurs de stocker des cryptomonnaies sur les cartes numériques. Au préalable, la société avait embauché Arnold Goldberg, ancien vice-président des produits commerciaux et de la technologie chez PayPal, pour diriger cette division.

Les géants de la technologie comprennent l’importance de la blockchain

Google a déjà établi des partenariats avec Coinbase, Bakkt et travaille sur l’interopérabilité avec d’autres protocoles tels que Chainlink.

Amazon Web Services étudie également la possibilité d’utiliser la technologie blockchain. En ce moment, Amazon est à la recherche d’un spécialiste de la technologie doté d’une expertise en gestion pour diriger la division Digital Currency and Blockchain Product Unit.

Un autre cas remarquable est celui de Facebook. Le mastodonte des réseaux sociaux a changé de nom en Meta pour se concentrer sur le développement d’initiatives dans le métaverse. Le géant chinois de la technologie Tencent se dirige également vers le métaverse : plus récemment, l’entreprise a acquis la société de jeux phare de Xiaomi, Black Shark, afin de renforcer sa division de développement de produits de métaverses.

Comme vous pouvez le constater, l’étude de la technologie blockchain et l’afflux constant de capitaux institutionnels dans les startups liées à la blockchain ne sont pas passés inaperçus auprès des géants de la technologie. Nous espérons que de plus en plus de grandes entreprises se tourneront bientôt vers la technologie blockchain et le métaverse.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau avatar
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !