La vérité sur le tweet supprimé par Coinbase concernant Bitcoin ETF

mer 29 Sep 2021 ▪ 13h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Coinbase Inc., le premier exchange public de crypto au monde a tweeté un blog officiel intitulé « Rapport Coinbase : Attendez-vous à une croissance du fonds crypto et de l’ETF approuvé par la SEC bientôt ». Cependant, le tweet a été supprimé peu de temps après avoir mis le feu aux spéculations sur une éventuelle approbation de Bitcoin ETF par la SEC en octobre. L’usine de spéculation pense que le tweet récemment supprimé est un indice possible de l’approbation du tout premier ETF crypto aux États-Unis.

La demande pour un ETF crypto est à un niveau record et le commentaire de Gary Gensler sur un ETF à terme ayant une meilleure chance d’approbation a incité plusieurs gestionnaires d’ETF à déposer un dossier pour Bitcoin Strategy ETF au lieu de physique et près d’une demi-douzaine d’entreprises l’ont déjà déposé. Un analyste de Bloomberg ETF a souligné que la période de réponse sur Bitcoin Strategy ETF est d’environ 75 jours et se termine en octobre, on peut donc s’attendre à une approbation dans ce laps de temps.

Nouvelle note publiée aujourd’hui par @JSeyff sur la façon dont les retraits de l’ETF Ether augmentent la probabilité qu’un ETF à terme Bitcoin soit lancé d’ici la fin du mois d’octobre avec ProShares comme favori, même s’il pourrait (et devrait sans doute) être un groupe pour éviter l’avantage du premier entrant. pic.twitter.com/zXFFgmEHw6— Eric Balchunas (@EricBalchunas) 24 août 2021

L’analyste a également affirmé que si un Futures Bitcoin ETF est approuvé en 2021, un ETF physique ne sera pas exagéré d’ici 2022. Cependant, il a noté que ceux-ci sont purement basés sur la période d’examen et ne garantissent pas la position de la SEC car ils pourraient tout rejeter ensemble compte tenu de leur position actuelle envers le marché de la crypto.

Les partisans de la crypto espéraient que le départ de l’ancien chef de la SEC Jay Clayton et l’intronisation de Gary Gensler feraient place au premier ETF crypto aux États-Unis. Cependant, Gensler s’avère être une plus grande menace que Clayton. Beaucoup s’attendaient à ce que l’approbation des ETF crypto en Europe et au Canada oblige la SEC à lui donner un signe de tête, mais cela ne s’est pas produit non plus.

Coinbase Tweet une erreur ou un coup de chance ?

De nombreux partisans de la crypto pensent que le Tweet de Coinbase pourrait être une erreur, car l’article partagé semblait vieux de quelques mois.

Le marché ne bouge pas du tout. Coinbase vient de partager un article au hasard qui a été publié plus tôt. Merci d’avoir clarifié l’article de @tier10k ici : https://t.co/PXiEDLZxVs— FreddieRaynolds (@FreddieRaynolds) 28 septembre 2021

D’un autre côté, quelques sceptiques crypto ont estimé qu’il s’agissait d’un plan pour élaborer un pump du prix du Bitcoin et ont également affirmé que la SEC n’approuverait pas de sitôt un ETF crypto. Un compte Twitter qui s’appelle M. Whale a déclaré qu’il s’agissait d’un vœu pieux et que les chances d’une approbation réelle étaient assez faibles.

CoinBase a tweeté (puis supprimé) un tweet affirmant que la SEC approuverait bientôt un ETF Bitcoin. Bloomberg réclame 100 000 dollars et dit qu’un ETF Bitcoin devrait être approuvé en octobre. Ce n’est qu’un vœu pieux. Les chances que la SEC approuve cela (dans des conditions normales) sont très faibles. — M. Whale (@CryptoWhale) le  29 septembre 2021

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.