NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le gestionnaire de fonds canadien 3iQ inscrit un fonds Bitcoin sur une bourse majeure

Le gestionnaire de fonds d’investissement canadien 3iQ a reçu l’approbation initiale pour lancer un fonds bitcoin à capital fixe sur la Bourse d’Ontario plus tard ce trimestre.

La firme a déclaré mercredi qu’elle avait reçu une décision favorable de la part d’un groupe spécial de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) pour le Fonds Bitcoin.

« Nous avons abordé les questions de tarification, de garde, d’audit et d’intérêt public dans un fonds d’investissement réglementé. Nous avons l’intention de déposer de nouveau le prospectus dès que possible » a déclaré le PDG Fred Pye dans un communiqué.

3iQ affirme que son nouveau produit est « le premier fonds bitcoin réglementé et coté sur une bourse majeure » au monde. Cette déclaration fait référence à d’autres entreprises ayant lancé des produits similaires mais non réglementés ou sur de plus petites bourses. En juin, la société suisse Amun AG a lancé son produit Exchange-Traded (ETP) en utilisant l’indice Bitwise 10 Select Large Cap Crypto comme référence à la bourse suisse SIX.

3iQ travaillait en étroite collaboration avec la Direction des fonds d’investissement et des produits structurés de la CVMO pour créer un fonds d’investissement permettant aux investisseurs individuels de participer à un fonds réglementé et coté, selon M. Pye.

La Gemini Trust Company LLC – dont le siège social est à New York – fournira les services de custody pour la gestion des bitcoins du fond

3iQ s’est associée au gestionnaire d’actifs VanEck pour développer un benchmark bitcoin innovant à partir du MV Index Solutions de ce dernier. C’est un fournisseur d’indices réglementés qui développe des indices et des séries de datas sur les cryptos.

VanEck a retiré sa propre demande de fonds ETF auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à la fin janvier 2019.

En avril, 3iQ a acquis les droits de gestion des fonds de First Block Capital, y compris le FBC Bitcoin Trust et le FNB Distributed Ledger Technology Adopters ETF. First Block a de son  côté un investissement stratégique dans 3iQ.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo