Le PDG de Solana s’ouvre à l'équipe de son projet miraculeux

mar 21 Sep 2021 ▪ 12h30 ▪ 2 min de lecture - par Clément Dubois

Le cofondateur et PDG de Solana Labs, Anatoly Yakovenko, a récemment expliqué comment le projet à petit effectif a réussi à devenir une centrale dans l’espace crypto.

Lors d’une récente interview avec Cointelegraph lors de la conférence SALT 2021, Yakovenko a déclaré que son projet était axé sur l’augmentation de la vitesse afin de répondre aux exigences d’échelle nécessaires pour que l’adoption de la crypto devienne omniprésente.

Yakovenko a déclaré à propos de Solana, qui a récemment été cadencé à 200 000 transactions par seconde (TPS) par un validateur tiers, qu’à mesure que le matériel s’améliore pour les projets de crypto, la « capacité augmente ».

Solana, qui s’appuie sur une équipe de développement d’une soixantaine de bénévoles, a réussi à exploser depuis sa mise sur le marché en mars 2020. Le réseau héberge plus de 400 projets, avec de nombreux tokens non fongibles (NFT) et des applications de finance décentralisée (DeFi).

Yakovenko a déclaré à Cointelegraph que le projet de l’équipe n’était « pas très gros » par rapport à d’autres organisations décentralisées et que les développeurs travaillaient bénévolement.

Il a dit de l’équipe:

« Ils ont peut-être quitté leur emploi chez Google, ou quoi que ce soit […] Ils vont créer une entreprise. Ce sera une application Web 3.0. Peut-être que c’est financier, peut-être qu’elle est basée sur l’art. Ils vont lever des capitaux et les construire sur Solana. Solana est effectivement cette couche qui fournit l’infrastructure financière. »

Yakovenko a poursuivi, en affirmant que Solana avait été conçu dès le premier jour pour la vitesse et se distinguait des autres réseaux de preuve de participation (PoS) par son optimisation dans le cas d’utilisation spécifique du e-commerce afin de prendre en charge les plateformes effectuant des millions de transactions par jour.

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.