A
A

Le prix du bitcoin (BTC) est-il actuellement bullish ou bien bearish ? Deux écoles s’affrontent

mar 15 Fév 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Le bitcoin (BTC) est la cryptomonnaie la plus populaire et n’a de cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. Pour autant, il reste volatil et présente les mêmes caractéristiques que les autres actifs numériques (sa valeur est incertaine). À ce propos, d’après des experts, il est probable que dans les jours à venir, la valeur du BTC continue de tendre vers le bas. Ils mettent donc en garde les investisseurs.

La tendance haussière ou la tendance baissière

À l’heure où nous écrivons cet article, la valeur du BTC est légèrement en dessous de 42 000 dollars après une nouvelle correction de 2 %. Par ailleurs, l’indice Bitcoin Fear & Greed laisse subsister un sentiment de « peur » pour les investisseurs. D’après les professionnels, ce sont autant de signes qui prouvent que le marché est risqué, même si les investisseurs veulent rester positifs et croire à une future tendance haussière.

Dans un contexte où les perspectives semblent sombres, certaines personnes veulent croire que les choses seront différentes. C’est le cas du célèbre analyste de cryptomonnaies Nicholas Merten qui a indiqué dans une récente vidéo qu’il a des éléments qui lui permettent de croire que la tendance haussière ne va plus tarder.

Selon l’analyste, les graphiques actuels sont des « modèles techniques vraiment intéressants ». « C’est un signal qui indique que les haussiers sont en tête. Ne laissez pas la consolidation latérale précédente vous faire croire qu’il s’agit en quelque sorte d’un marché baissier ».

La prudence reste de mise

D’après l’analyste Nicholas Merten, BTC pourrait atteindre une capitalisation boursière de 4 000 milliards de dollars. Toujours selon lui, chaque token s’échangera à environ 220 000 dollars d’ici la fin de l’année. Cela correspond à une augmentation de 385 % par rapport au niveau du prix qui prévaut actuellement.

M. Merten n’est pas le seul à croire que BTC prendra beaucoup de valeur avec le temps. Ses prévisions s’harmonisent avec celles de Quantum Economics qui a récemment affirmé que « les retraits de cours après les deux ATH du BTC de ce cycle ont été faibles et brefs par rapport aux marchés baissiers précédents ».

Décidément, les analystes semblent ne pas être du même avis en ce qui concerne le futur de la cryptomonnaie. Ce qu’il faut retenir, c’est que prédire avec précision l’évolution des cryptomonnaies n’a jamais été un exercice facile. C’est d’ailleurs pour cette raison que Cointribune recommande constamment à ses lecteurs de n’investir que ce qu’ils sont en mesure de perdre.

Le bitcoin (BTC) est le roi des cryptomonnaies, mais en ce moment, il traverse une période relativement difficile entre les baisses de son prix et les hausses. Quelle sera la tendance dans les prochains mois ? Les spécialistes ne sont pas unanimes sur la réponse à la question. Tandis que certains croient que BTC prendra de la valeur – beaucoup de valeur – d’autres prêchent qu’une tendance baissière est en vue.

Source : AMBCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !