A
A

LeBron James et CryptoCom proposent une éducation crypto pour les enfants

sam 29 Jan 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

« La technologie blockchain révolutionne notre économie, le sport et le divertissement », a annoncé LeBron James.

Les matières crypto à l’école

LeBron James, star de la NBA, s’est associé à CryptoCom pour lancer des programmes crypto-éducatifs destinés aux enfants. Environ 1 600 élèves de l’école « I Promise School » du sportif auront l’occasion d’en apprendre davantage sur le bitcoin et la technologie blockchain qui le sous-tend. Le projet pourrait également s’étendre aux familles des élèves à l’avenir.

Dans une récente interview, la légende vivante des Los Angeles Lakers, LeBron James, a fait l’éloge de l’industrie crypto, qu’il considère comme une niche en plein essor qui « révolutionne » tous les aspects de notre vie. En nourrissant de grands espoirs pour cette industrie, la star de la NBA, connue sous le nom de « King James », a révélé que « I Promise School », une école primaire publique basée dans l’Ohio et soutenue par lui, commencera à enseigner aux enfants les actifs numériques et leurs avantages :

« La technologie blockchain révolutionne notre économie, le sport et le divertissement, le monde de l’art et la façon dont nous interagissons les uns avec les autres. Je voudrais que les communautés comme celle dont je suis issu ne soient pas laissées pour compte ».

Pour lancer le projet, James s’est associé à la plateforme d’actifs numériques CryptoCom. « J’attends avec impatience de travailler avec cette plateforme pour offrir ces opportunités à ma communauté », a-t-il déclaré.

Les programmes scolaires et les possibilités de formation seront également étendus aux familles des élèves. Grâce à cette approche, la star du basket-ball vise à créer des familles plus éduquées et plus stables à Akron, où il a grandi.

James n’a pas dévoilé les termes exacts de l’accord, mais il a révélé que le partenariat durera plusieurs années.

CryptoCom, qui compte environ 10 millions de clients, est l’un des principaux exchanges d’actifs numériques. Il y a peu de temps, l’entreprise a acquis les droits d’appellation de l’arène de basket-ball de Los Angeles, où « King James » joue pour l’équipe des LA Lakers. Dans le cadre d’un accord d’une valeur de 700 millions de dollars, le domicile de l’équipe, le Staples Center, a été rebaptisé CryptoCom Arena.

Le maire de New York a une idée similaire

Au mois de novembre de l’année dernière, le maire nouvellement élu de la ville de New York et bull bitcoin éminent, Eric Adams, a qualifié les actifs numériques « d’un nouveau moyen de payer les biens et les services dans le monde entier ». Il a fait valoir que les enfants devraient apprendre la technologie blockchain et les cryptomonnaies dans les écoles :

« Nous devons ouvrir nos écoles pour enseigner la technologie, pour enseigner cette nouvelle façon de penser lorsqu’il s’agit de payer des biens et des services ».

Dès son élection, il a promis de transformer la Grande Pomme en un hub crypto et même de recevoir ses prochains salaires en bitcoins plutôt qu’en dollars américains. Il a tenu sa promesse au début du mois, lorsqu’il a reçu son premier salaire converti en bitcoins (BTC) et en ethers (ETH).

L’enseignement crypto dans les écoles n’est pas une nouvelle idée. Un certain nombre de lycées et de collèges ont déjà ajouté des cours sur les cryptomonnaies dans leurs programmes éducatifs. Nous suivons les succès des projets d’éducation crypto. Restez avec Cointribune afin de ne manquer aucune actualité concernant l’univers crypto !

Source : cryptopotato.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !