Les adresses Bitcoin (BTC) avec un solde non nul ont atteint un sommet historique

mar 23 Nov 2021 ▪ 22h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Au cours de la semaine dernière, le bitcoin a subi de graves pressions et a fait face à une forte résistance à 60 000 dollars. Au moment de la rédaction de cet article, le bitcoin se négocie encore en dessous de 56 305 dollars avec une capitalisation boursière de 1 075 000 milliards de dollars.

La situation sur le marché

Bien que le bitcoin reste sous pression, ses indicateurs fondamentaux sur le graphique indiquent la présence d’une grande force et de l’accumulation. Comme l’explique le fournisseur de données sur le réseau Glassnode, le nombre d’adresses Bitcoin avec un solde non nul a atteint un nouveau sommet historique, 38,76 millions d’adresses. Le précédent sommet de 38,7 millions a été fixé il y a sept mois le 23 avril et il a fallu 213 jours pour le récupérer complètement.

Le fournisseur de données sur le réseau Santiment rapporte que, malgré le fait que le trading du bitcoin est sous pression, l’offre du bitcoin se déplace au-delà des plateformes d’échange, réduisant ainsi les risques de vente. De plus, l’offre de USDT sur les bourses augmente, ce qui indique un pouvoir d’achat élevé.

Lors de la récente correction des prix, les détenteurs du bitcoin à court terme l’ont également vendu. Ils ont enregistré des profits aux hauts et capitulé aux bas. Comme l’explique Glassnode, les bénéfices de l’offre du bitcoin ont diminué de 15 % et sont actuellement dans la zone de transition des « bulls » aux « bears ».

Les détenteurs du bitcoin à court terme réagissent aux changements de prix

En outre, Glassnode ajoute que les détenteurs à court terme sont les plus sensibles aux actions de prix. Il note que « les détenteurs à court terme (STH) sont les plus sensibles aux actions de prix en raison de la combinaison d’une valeur relative plus élevée, de préférences temporaires plus élevées et d’un degré de conviction potentiellement plus faible sur un actif. »

D’autre part, les taux de financement du bitcoin sur Binance ont été neutralisés lors d’une correction plus large du marché. Selon le fournisseur de données Santiment, cela entraîne généralement un fort rebond.

Tous les indicateurs intraréseau indiquent que le prix du BTC est prêt pour le prochain rallye. Ainsi, les experts laissent entendre que le moment pourrait être une bonne opportunité d’achat.

Source : CoinGape

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 55 171,88 $ 2.57%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 154,23 $ 2.68%
DEFI (DEFIPERP) 12 296,00 $ 3.87%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email