Se connecter S'abonner

Les plans à long terme de Cardano (ADA)

Dans une récente session live, Charles Hoskinson – le PDG de la société IOHK – s’est voulu très optimiste sur l’avenir de Cardano (ADA). Il y a notamment présenté les nombreuses innovations en cours. En effet, il y a de cela un mois, Cardano procédait au lancement d’Ouroboros Hydra. Ce nouveau protocole évolutif conçu par les ingénieurs d’IOHK qui sera capable d’effectuer un million de transactions par seconde. Autre avancée pour cette année 2020, M. Hoskinson a annoncé qu’il sera plus facile d’émettre, de maintenir et de suivre les actifs sur Cardano que sur Ethereum. Nous vous proposons ici une présentation des plans à long terme de Cardano.

cardano ada

L’amélioration de plusieurs services de l’écosystème Cardano

Il s’agit principalement d’un explorateur de blockchain, d’un système de contrats intelligents, d’une exchange décentralisée et de Cardano Docs.

La mise en service d’un explorateur pour la blockchain Cardano est un long processus qui devrait prendre du temps. Comme l’explique Hoskinson, si l’explorateur de Bitcoin n’a besoin de regarder que les transactions effectuées sur le réseau, ce n’est pas le cas de l’explorateur de Cardano. Ce dernier doit en effet prendre en considération son système de vote ou encore son architecture de contrat intelligent.

Quant au système de contrat intelligent qui permet différents langages de programmation, les modifications sont en cours et il sera lancé avant la fin de l’année. L’exchange décentralisée quant à elle, sera réalisée une fois que le protocole Ouroboros aura été complètement optimisé. La mise à jour de Cardano Docs devrait être achevée pour juillet 2020. À cette échéance, il comprendra un dépôt pour toutes les spécifications formelles et les diagrammes architecturaux du réseau.

Cardano subira des mises à jour aussi bien techniques que “philosophiques”

La mise à jour philosophique concerne la position de Cardano sur la question de l’interopérabilité. Depuis 2015, IOHK a entrepris des efforts dans ce sens afin de savoir si cette voix devait être suivie par Cardano. À ce sujet, M. Hoskinson a déclaré que cela dépendra de l’évolution de Bitcoin, Ethereum et XRP vers l’interopérabilité. Si c’est le cas, a-t-il dit, ce sera naturellement une voie à suivre pour Cardano.

Concernant les mises à jour techniques majeures, on notera l’optimisation d’Ouroboros et la finition de tous ses composants. IOHK travaille également sur le projet Voltaire qui d’après Hoskinson, sera la version la plus importante et la plus significative pour Cardano cette année. Celle-ci comportera entre autres le système de proposition d’amélioration, les demandes de financement et le système de vote. Afin de montrer la fiabilité des principes établis par la structure depuis 2015, il a également été prévu le prochain redémarrage de Byron.

L’objectif de M. Hoskinson est de s’assurer que Cardano soit aussi compétitif que possible afin de devenir l’une des meilleures cryptomonnaies du marché cette année. Cela passe incontestablement par la conception de nouveaux produits, la mise à jour des services existants et la recherche de nouveaux partenariats.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés